Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Dualité (one-shot)

AuteurMessage
Gurendaizä

Gurendaizä

Dualité (one-shot) Empty
MessageSujet: Dualité (one-shot)   Dualité (one-shot) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 15:04

Je ne suis qu'une machine sans personnalité, enfin c'est ce que tout le monde pense, si ce n'est celui qui me conduit, puisque parfois il s'adresse à moi lors de combats pour m'encourager.

J'ai été inventé par un être ayant la volonté de conquérir l'univers, cependant je m'oppose à lui désormais.

J'ai été construit à l'image de la divinité de la planète que je devais asservir, avec sa propre technologie, ainsi que celle de mon créateur. Je possède des neurones programmés pour détruire, d'autres pour protéger.

Celui qui me possède peut en effet faire le bien ou le mal.

Un homme originaire de cette planète s'est emparé de moi pour que je ne sois plus un instrument de mort et nous nous sommes échappés vers un autre monde.

Je suis ainsi dissimulé dans un hangar secret, pour ne pas tomber entre les mains de celui que je nomme désormais un monstre, celui qui m'a imaginé, et qui veut ajouter ma nouvelle planète à ses conquêtes, celui que mon pilote nommera le "diable", lors du dernier combat.

D'ailleurs, je ne laisse personne approcher de moi, sauf celui qui me guide.

Grâce à lui, c'est le bien que j'ai choisi, même si je ressens parfois qu'il ne m'aime pas beaucoup.

Je me sens cependant satisfait lorsque je pars au combat alors que mon pilote déteste y aller.

C'est avec bonheur que je détruis les navettes, mais il pense que ce sont des vies en moins.

Je suis très fier lorsque mon pilote devent le leader de la Patrouille qui est venue me soutenir dans ma lutte.

Je combats avec hargne ceux qui auraient dû être mes congénères et je souffre lorsque mon pilote souffre sous les coups des ennemis.

J'admire un coucher de soleil lorsque la lutte est terminée, avec la joie du travail accompli, malgré mes blessures. Mon pilote est triste, lorsqu'il sait qu'il a mis fin à une vie, malveillante soit-elle.

S'il se trouve inconscient à la fin d'un combat, au bout de quelques minutes d'inactivité, je le ramène à bon port.

Mon destin était celui de répandre la destruction et la mort et d'amener Véga à la victoire pour la conquête des galaxies, mais aujourd'hui c'est la paix que j'ai ramenée sur les mondes que j'aurais dû conquérir dans le sang.

Aujourd'hui, sur le promontoire où je suis exposé, sur la planète revenue à la vie, je ne peux m'empêcher d'être heureux de pouvoir goûter enfin à une douce retraite, et d'être adulé de tous ceux qui ont été libérés du joug de Véga.  J'ai même obtenu le titre honorifique de "roi de l'univers" et une chanson en a été tirée "Uchu no ooja".

Dualité (one-shot) Grendizer___duke_fleed_by_enricogalli-d32yzsh

Dualité (one-shot) 1752787198

anterak 08

anterak 08

Dualité (one-shot) Empty
MessageSujet: Re: Dualité (one-shot)   Dualité (one-shot) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 16:22

super cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru

Dualité (one-shot) Empty
MessageSujet: Re: Dualité (one-shot)   Dualité (one-shot) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:08

Joli one-shot qui rend hommage au seul "personnage" de ce DA qui ne peut réellement s'exprimer, mais qui parfois semble bien vivant. 

Citation :
et je souffre lorsque mon pilote souffre sous les coups des ennemis.

J'avais remarqué cela aussi.  Wink

Merci Gurendaizä.  Very Happy cheers
Oscar1965

Oscar1965

Dualité (one-shot) Empty
MessageSujet: Re: Dualité (one-shot)   Dualité (one-shot) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:23

Ah ce la fait du bien de te lire à nouveau Gurendaizä!

Joli oneshot qui nous permet de nous mettre un peu dans le "peau" de Goldo!

Merci! flower
Gurendaizä

Gurendaizä

Dualité (one-shot) Empty
MessageSujet: Re: Dualité (one-shot)   Dualité (one-shot) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:25

merci à vous tous ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  J'ai aussi la même sensation quand je vois Goldorak évoluer dans les combats !

En plus jusque là dans mes fanfics Goldorak était 100 % euphorien, mais comme ses origines sont plutôt assez mystérieuses (100 % veghien, moitié - moitié véghien et euphorien, j'ai voulu mettre en avant ses origines mêlées s'il s'agit de la dernière proposition) J'ai beaucoup de mal à le voir 100 % en antérak ....

Dualité (one-shot) 2977308385

hikaru

hikaru

Dualité (one-shot) Empty
MessageSujet: Re: Dualité (one-shot)   Dualité (one-shot) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 19:07

Gurendaizä a écrit:
 J'ai beaucoup de mal à le voir 100 % en antérak ....

C'est pareil pour moi.  Wink Dualité (one-shot) 4072822622
anterak 08

anterak 08

Dualité (one-shot) Empty
MessageSujet: Re: Dualité (one-shot)   Dualité (one-shot) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 19:13

bizarrement je le vois plus Veghien que Euphorien après tout c'est une arme pour mois les Euphoriens son des pacifiste bien que techniquement ils soient a mon avis largement capable de le faire
Gurendaizä

Gurendaizä

Dualité (one-shot) Empty
MessageSujet: Re: Dualité (one-shot)   Dualité (one-shot) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 19:34

Justement ils ont été peut être obligés de le faire, en tant qu'esclaves.... affraid affraid affraid Dualité (one-shot) 4072822622

anterak 08

anterak 08

Dualité (one-shot) Empty
MessageSujet: Re: Dualité (one-shot)   Dualité (one-shot) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 19:50

qui sait cela voudrait dire que Goldorak a été créer après l’asservissement d'Euphor affraid affraid affraid
Gurendaizä

Gurendaizä

Dualité (one-shot) Empty
MessageSujet: Re: Dualité (one-shot)   Dualité (one-shot) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 20:54

Ou au moins pendant son asservissement, mais ce n'est qu'une hypothèse ! Dualité (one-shot) 4072822622

anterak 08

anterak 08

Dualité (one-shot) Empty
MessageSujet: Re: Dualité (one-shot)   Dualité (one-shot) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 21:19

qui sait Question Question Question
Gurendaizä

Gurendaizä

Dualité (one-shot) Empty
MessageSujet: Re: Dualité (one-shot)   Dualité (one-shot) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 21:31

Citation :
J'ai beaucoup de mal à le voir 100 % en antérak ....

Oups désolée Antérak !!! Embarassed Wink Wink Wink Dualité (one-shot) 2636677666

anterak 08

anterak 08

Dualité (one-shot) Empty
MessageSujet: Re: Dualité (one-shot)   Dualité (one-shot) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 22:40

pas grave Very Happy Very Happy Very Happy
venusia45

venusia45

Dualité (one-shot) Empty
MessageSujet: Re: Dualité (one-shot)   Dualité (one-shot) Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 0:15

Merci Gurendaizä de t'être fait le porte parole de ce cher Goldo ! Très intéressante dualité entre l'engin de mort, dans sa finalité première, et son rôle final !
Gurendaizä

Gurendaizä

Dualité (one-shot) Empty
MessageSujet: Re: Dualité (one-shot)   Dualité (one-shot) Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 14:42

merci Vénusia ! Embarassed Embarassed Embarassed Dualité (one-shot) 2977308385

Cela faisait un petit moment que cela me trottait dans la tête mais jusque là je n'arrivais qu'à écrire deux lignes! Pour moi il est un "personnage" à part entière de la série.
Il est vrai aussi que pour moi il a toujours été mon personnage préféré, à égalité avec Actarus.

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you Dualité (one-shot) 1752787198

anterak 08

anterak 08

Dualité (one-shot) Empty
MessageSujet: Re: Dualité (one-shot)   Dualité (one-shot) Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 17:19

pour mois Goldorak a presque une personnalité comme un humain d’ailleurs Actarus lui parle parfois
Gurendaizä

Gurendaizä

Dualité (one-shot) Empty
MessageSujet: Re: Dualité (one-shot)   Dualité (one-shot) Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 18:33

Et je me souviens que lorsqu' il a reçu une lance de la part d'un golgoth sur le bras, il s'est tenu le bras pendant quelques secondes comme s'il avait lui même ressenti le choc ! (épisode 17)

Dualité (one-shot) 1752787198

anterak 08

anterak 08

Dualité (one-shot) Empty
MessageSujet: Re: Dualité (one-shot)   Dualité (one-shot) Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 19:04

un des Golgoth les plus effrayant affraid affraid
Contenu sponsorisé

Dualité (one-shot) Empty
MessageSujet: Re: Dualité (one-shot)   Dualité (one-shot) Icon_minitime

Dualité (one-shot)
Page 1 sur 1