Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anterak 08

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Ven 21 Mar 2014 - 1:08

lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Ven 21 Mar 2014 - 6:36

Bien vue Homnorak, merci.  Very Happy cheers
homnorak

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Ven 21 Mar 2014 - 8:46

J'étais en train de retranscrire le texte d'où arrêt sur image Wink. Bon on ne voit pas les mains et le plan suivant, elles sont éloignées mais on peut imaginer Wink

Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Ven 21 Mar 2014 - 13:08

Tout à fait !  Wink 
anterak 08

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Ven 21 Mar 2014 - 14:38

dans certaines BD Venusia semble plus proche d'Alcor que d'Actarus
Gurendaizä

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 22 Mar 2014 - 0:33

As tu un exemple Antérak ?
anterak 08

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 22 Mar 2014 - 0:50

certains special Goldorak
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 22 Mar 2014 - 9:55

...Je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires et avis de chacun, mais rien que la question m'interpelle !

En tant que fan de "Goldorak", j'ai toujours été touchée par le duo "Actarus et Vénusia".

Plus tard, devenue une grande fan aussi de "City Hunter", (du manga papier) et du duo "Ryô Saeba et Kaori Makimura"...
personnellement, c'est absolument le même genre de relation entre ces deux couples...
(en plus "calme", pour Actarus !  Suspect et sans la massue pour Vénusia !)

Mais "Ryô saeba" est aussi distant, froid, et souvent blessant (plus par maladresse) dans ses paroles à l'égard de "Kaori" sa partenaire (qui ne sait pas cacher ses sentiments pour lui) que l'est "Actarus envers Vénusia"...

"Ryô et Actarus" ont souffert tous les deux de la même façon, dans un contexte différent certes...
"Ryô Saeba" a été le seul survivant, bébé, d'un crash d'avion où il a perdu ses parents, il a été élevé à la dure dans la jungle avec des mercenaires.
Il a eu aussi un père adoptif. (mais qu'il a dû combattre des années plus tard pour sauver Kaori et tenir la promesse qu'il lui avait faite de revenir en vie).
Il ne connait pas sa date de naissance, il n'a pas de papiers officiels et il lutte dans l'ombre pour aider les personnes en détresse.
Il est comme Actarus, il ne veut pas s'attacher, refuse de voir ses sentiments ou de les déclarer.
Car tous les deux ont peur que les êtres chers à leur cœur, finissent tous de la même façon, de manières tragiques.
Ils ne se trahissent que dans l'urgence, si un grand danger guette leur partenaire...

La nature de la relation entre "Vénusia et Actarus", c'est celle de "Ryô et Kaori"...
Je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle... Cool
homnorak

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 22 Mar 2014 - 12:22

Je lis les citoyen Hunter, je ferais attention à leur relation. Là, je n'en suis qu'au tome 3.

Par contre, dans la VO de Goldorak, via le sous titrage de AB, Actarus est beaucoup moins blessant dans ses paroles envers Vénusia. Il y a même un double sens de ce que j'ai vu dans le 37 et 38
Gurendaizä

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 22 Mar 2014 - 13:45

Citation :
Plus tard, devenue une grande fan aussi de "City Hunter", (du manga papier) et du duo "Ryô Saeba et Kaori Makimura"...

Je ne connais pas du tout ces mangas sauf de nom pour le premier ! Et fait, j'aimerais bien trouver des mangas papier dans le même genre que Goldo, mais je n'en vois pas !
hikaru

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 22 Mar 2014 - 14:45

Je connais plus la version DA (en VF et censurée) de City Hunter, c'est à dire Nicky Larson.
Je n'avais jamais fait le rapprochement entre les deux couples. S'il est certain que Ryô et Actarus ont une personnalité très différentes, leurs réactions face aux sentiments sont proches.

Il faudrait demander à Kaori de prêter sa massue à Vénusia pour faire réagir Actarus.  lol!
Oscar1965

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 22 Mar 2014 - 15:06

hikaru a écrit:

Il faudrait demander à Kaori de prêter sa massue à Vénusia pour faire réagir Actarus.  lol!

lol!  lol!  lol!
venusia45

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 22 Mar 2014 - 15:15

Tiens, c'est marrant, je suis en train de me passer (en VF) les City hunter. C'est très juste ce que tu dis Cathy (et j'imagine Vénusia avec une massue  Laughing Laughing ).
kimi_san

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 22 Mar 2014 - 15:44

venusia45 a écrit:
et j'imagine Vénusia avec une massue Laughing Laughing

=> Comme ça ?  lol! 

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 22 Mar 2014 - 15:48

quel caractère c'est bien une Rigel (Makiba) Very Happy
Gurendaizä

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 22 Mar 2014 - 15:52

Aïe ! Moi je prends la défense d'Actarus !  Twisted Evil lol! 
Oscar1965

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 22 Mar 2014 - 15:53

Ouille! Si le message ne passe pas après ça!  lol!
anterak 08

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 22 Mar 2014 - 15:55

Gurendaizä a écrit:
Aïe ! Moi je prends la défense d'Actarus !  Twisted Evil lol! 

mois je ne me mêle pas des problèmes de couples  lol! 
Gurendaizä

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 22 Mar 2014 - 16:04

Qui va me piloter après ?  Twisted Evil lol! 
homnorak

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 22 Mar 2014 - 16:04

En meme temps, Ryo est plutot coureur de jupons au contraire d'actarus
anterak 08

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 22 Mar 2014 - 16:05

notre prince a quand même une belle brochette de conquêtes  lol! lol! lol! 
homnorak

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 22 Mar 2014 - 16:22

oui mais il ne les cherche pas
anterak 08

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 22 Mar 2014 - 16:23

c'est vrai ils les attire tout seul le veinard  lol! lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 22 Mar 2014 - 16:55

kimi_san a écrit:
venusia45 a écrit:
et j'imagine Vénusia avec une massue  Laughing Laughing

=> Comme ça ?  lol! 

C'est exactement ça... Faudrait rajouter les paroles cultes qui vont avec la série :

"Tu la vois ma massue ! Tu la vois !!"
anterak 08

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 22 Mar 2014 - 16:57

il l'a surtout senti arriver la massue  Embarassed Embarassed Embarassed 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Aujourd'hui à 5:04

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant