Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lamarmotte97

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Jeu 4 Nov 2010 - 13:02

Hélas Kimi a raison même si nous l'espérions et si elle parait proche dans le manga dont il parle plus haut , la scène du baiser est une rumeur. j'ai moi même fait de nombreuses recherches (mon mémoire de maîtrise est sur goldorak et les cdz) et cette scène ne figure nulle part...sniff sauf dans nos ff et nos dessins.
Kiss. la marmotte

EDIT : J'ai redimensionné l'image comme tu me l'as demandé.

Kimi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotte97.skyrock.com
lamarmotte97

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Jeu 4 Nov 2010 - 13:08

Zut j'ai un problème de taille avec mon image... Si tu as le temps Kimi ou si tu peux la réduire , j'ai pas pris le bon code.
Enfin un petit cadeau , je vous mettrais l'image en entier , c'est juste un recadrage , j'avais fait ce dessin pour une petite nouvelle.
kimi_san

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Jeu 4 Nov 2010 - 13:40

Suite à ta demande, j'ai redimensionné l'image.

Encore une petite merveille signée lamarmotte ! Well done ! cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Ven 5 Nov 2010 - 23:19

Encore merci kimi ! heureusement que tu es là !Merci
illea

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 6 Nov 2010 - 4:46

Eh oui, à défaut d'avoir un baiser dans la série, nous avons nos artistes qui nous font plaisir ... Merci Lamarmotte pour ce beau dessin. Le voilà notre baiser ! Wink
http://eilla3.skyrock.com/
homnorak

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Lun 27 Jan 2014 - 14:11

Il faudrait que je relise ce topic mais je suis en train de revoir l'ep 27 et un jeu de regard m'a marqué entre A et V.

Dans le contexte, A vient de donner son sang à V. Puis on annonce l'attaque du Centre. Procyon lui demande de partir mais A refuse ("Je m'évaderai avec tout le monde" - VO - J'imagine ce que cela peut lui faire remonter comme souvenirs). Pr et Al insistent. Et là, il jette un oeil perçant sur quelqu'un, puis le plan suivant est sur V. On peut donc deviner qu'il la regardait et là, il décide d'y aller.

Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Lun 27 Jan 2014 - 16:09

Dans l'analyse de GERDHA, dont je me sert pour écrire ma ff, il est écrit cela:

"Il convient de noter la scène touchante et profonde dans laquelle Actarus et Venusia se prennent les mains: c'est un geste chargé de sens . En prêtant attention aux aspects visuels de la scène , nous pouvons voir très clairement le genre de regard qu'ils s'échangent quand Vénusia prend les mains d'Actarus dans les siennes. La transfusion sanguine est une sorte de pacte qu'Actarus fait avec Venusia , et , compte tenu de la nature de l'acte, c'est un accord qui ne pourra plus être rompu par la suite... En fait , de par sa nature , c'est un accord solennel et indélébile."

Tout ça pour te dire que tu ne te trompes pas, dans cette scène il y a bien des gestes et des regards qui peuvent laisser imaginer qu'il y a bien plus entre eux que ce que l'on voit à première vue.  Very Happy

Dernière édition par hikaru le Lun 27 Jan 2014 - 19:07, édité 1 fois
Vautour2b

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Lun 27 Jan 2014 - 18:10

Je suis d'accord avec vos arguments... d’ailleurs je suis persuadé que dans l'hypothèse ou Euphor ne serait pas redevenue viable, et bien Actarus aurait fini par se mettre en couple avec Vénusia, et cela, même dans le cas ou  Végalia aurait survécu.

J'ajouterais aussi que moi, pour la seul vraie rivale qu'ait put avoir Vénusia dans le cœur du Prince, c'est Aphélie
sweetcandy37

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Mer 29 Jan 2014 - 20:20

Je suis d'accord avec toi Vautour2b. Seule Aphélie aurait pu surpasser Vénusia.
Et comme vous le dites si bien, les gestes et regards de l'ép 27 sont sans équivoque quant à la relation intime entre A et V. L'auteur n'aurait pas insisté sur les 2 mains tenues si rien n'existait entre eux deux ! sunny
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
hikaru

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Mer 29 Jan 2014 - 21:02

sweetcandy37 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Vautour2b. Seule Aphélie aurait pu surpasser Vénusia.
Et comme vous le dites si bien, les gestes et regards de l'ép 27 sont sans équivoque quant à la relation intime entre A et V. L'auteur n'aurait pas insisté sur les 2 mains tenues si rien n'existait entre eux deux ! sunny

Oui, tout à fait.  Very Happy 
homnorak

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 1 Fév 2014 - 8:34

Dans l'ép 38, VF, c'est très clair leur relation je trouve.

V. décide de faire une promenade en disant qu'elle a un rdv de la plus haute importance et ensuite A la rejoint. Ceux-là se sont donnés rdv à l'insu de Riguel, cela ne fait pas de doute.
anterak 08

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 1 Fév 2014 - 12:02

pour la plupart d'entre nous quand nous étions enfant c'etait clair pour nous Venusia était la fiancée d'Actarus enfin c'est mon avis
homnorak

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 1 Fév 2014 - 13:53

Oui, je suis d'accord avec toi. C'est ça aussi que j'avais en tête d'ailleurs quand je me suis replongée dedans l'année dernière.
hikaru

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 1 Fév 2014 - 16:49

Pour ceux qui aurait encore un doute, voilà un extrait de l'épisode 37 (version italienne très proche de la VO) (désolé, j'ai fait de mon mieux pour la traduction).
C'est juste après le moment où Vénusia apparaît avec sa nouvelle tenue.

Actarus: "Venusia ..." / Vénusia
Venusia: "Ho sentito la chiamata, Actarus. Devi combattere di nuovo." / J'ai entendu l'appel, Actarus. Tu dois combattre à nouveau.
Actarus: "Sì." / Oui

Venusia: "Actarus, mi rendo conto che potresti perdere la vita in battaglia e potresti non tornare. Io…io vorrei che tu non andassi. Spero che un giorno questa orribile guerra finirà e tu starai con me, sempre con me." / Actarus, je me rend compte que tu pourrais perdre la vie durant la bataille et que tu pourrais ne plus revenir. J'espère qu'un jour cette horrible guerre prendra fin et que tu resteras avec moi, toujours avec moi.

Actarus: "Venusia, niente mi dà più felicità che il tuo affetto. Non aver paura, non mi uccideranno. Quindi, non ti preoccupare e aspettami. Ci vediamo presto!" / Vénusia, rien ne me donne plus de bonheur que ton effection. N'est pas peur, ils ne me tueront pas. Alors, ne te préoccupe pas et attends-moi. Nous nous voyons bientôt.

Dernière édition par hikaru le Lun 3 Fév 2014 - 20:45, édité 1 fois
homnorak

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 1 Fév 2014 - 17:04

Miam miam
Oscar1965

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 1 Fév 2014 - 17:55

Hoo! La chanceuse!  I love you I love you 
Vautour2b

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 1 Fév 2014 - 21:53

Effectivement, c'est clair et sans ambiguïté   cheers

Avec Albator il y a eu aussi ce genre débat, entre ceux (1) qui estimaient que s'était Maya le grand amour du capitaine balafré et ceux qui pensaient que s'était la Sylvidre Jasmine

(1) dont votre serviteur..
sweetcandy37

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Lun 3 Fév 2014 - 19:57

Merci Hikaru pour la traduction. Mais " ci vediamo presto" ne veut-il pas dire "nous nous voyons bientôt" ? C'est encore plus fort, n'est ce pas,?
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
hikaru

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Lun 3 Fév 2014 - 20:42

Oui, en effet!  Embarassed 
Excuse-moi pour cette petite erreur, je me suis laissée emporter par l'émotion de la réplique.  Very Happy 

En plus tu as raison, c'est beaucoup plus fort ainsi.  I love you

Je corrige cela tout de suite.
homnorak

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Jeu 20 Mar 2014 - 13:37

J'ai trouvé une preuve !!!

Ep 45 : vers 3mn18... ils se donnent la main.

Le plan précédent, leurs mains étaient légèrement décalées et discrètement, Actarus rapproche la sienne.

venusia45

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Jeu 20 Mar 2014 - 14:00

je viens de remettre l'épisode et en effet on le voit rapprocher sa main, en disant "ne t'énerve pas", donc peut-être pour l'apaiser ou calmer sa colère Wink
homnorak

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Jeu 20 Mar 2014 - 14:51

il le dit quelques secondes avant mais d'habitude pour rassurer ou calmer, il est moins discret...
en tout cas, j'aime toujours autant la manière dont il parle à Mizar.

A ce propos, hier, j'ai reçu la box 4, j'ai donc passé en revu très rapidement les séquences des épisodes où il n'est pas tendre avec Vénusia. Et ouf, en VO, il est beaucoup moins dur.
venusia45

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Jeu 20 Mar 2014 - 14:57

homnorak a écrit:
il le dit quelques secondes avant mais d'habitude pour rassurer ou calmer, il est moins discret...

oui tout à fait (mais là il faut apaiser Vénusia, c'est pas n'importe qui Very Happy)

Citation :
en tout cas, j'aime toujours autant la manière dont il parle à Mizar.

moi aussi, c'est comme un grand frère, voire un père je trouve Wink

Citation :
A ce propos, hier, j'ai reçu la box 4, j'ai donc passé en revu très rapidement les séquences des épisodes où il n'est pas tendre avec Vénusia. Et ouf, en VO, il est beaucoup moins dur.

cheers cheers cheers
anterak 08

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Jeu 20 Mar 2014 - 21:42

homnorak a écrit:
J'ai trouvé une preuve !!!

Ep 45 : vers 3mn18... ils se donnent la main.

Le plan précédent, leurs mains étaient légèrement décalées et discrètement, Actarus rapproche la sienne.

je n'avais jamais vraiment attention
Gurendaizä

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Ven 21 Mar 2014 - 1:06

Gloups ! Moi non plus alors que je regarde la série en boucle !!!!  lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Aujourd'hui à 5:06

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant