Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kojiana

MessageSujet: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Ven 14 Oct 2016 - 20:58

Un échange avec Gurendaïza sur un autre topic m'a donnée l'idée d'ouvrir celui-ci. Si vous souhaitez vous exprimer sur ce qu'est Grendizer Giga pour vous, sur la manière dont vous le considérez, sur les raisons de votre vision des choses, etc..., n'hésitez pas.

A titre personnel, de manière spontanée donc, je considère Grendizer Giga comme un robot/anime n'ayant rien à voir avec Grendizer. Pour moi, le robot Grendizer Giga est en quelque sorte un robot qui ressemble à Grendizer, qui porte le même nom et dont l'histoire ressemble vaguement à la sienne. Je pense que cela vient du fait que les personnages sont très différents, en fait ce ne sont pas les mêmes, ils portent simplement le même nom.

Ceci dit, c'est mon avis actuel, sachant que je n'ai pas encore lu le manga. Si je le lis, je changerai peut-être de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiana.deviantart.com/
Oscar1965

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Sam 15 Oct 2016 - 1:21

Kojiana a écrit:
Un échange avec Gurendaïza sur un autre topic m'a donnée l'idée d'ouvrir celui-ci. Si vous souhaitez vous exprimer sur ce qu'est Grendizer Giga pour vous, sur la manière dont vous le considérez, sur les raisons de votre vision des choses, etc..., n'hésitez pas.

A titre personnel, de manière spontanée donc, je considère Grendizer Giga comme un robot/anime n'ayant rien à voir avec Grendizer. Pour moi, le robot Grendizer Giga est en quelque sorte un robot qui ressemble à Grendizer, qui porte le même nom et dont l'histoire ressemble vaguement à la sienne. Je pense que cela vient du fait que les personnages sont très différents, en fait ce ne sont pas les mêmes, ils portent simplement le même nom.

Ceci dit, c'est mon avis actuel, sachant que je n'ai pas encore lu le manga. Si je le lis, je changerai peut-être de point de vue.

Perso, le peu que j'en ai vu ne me donne pas du tout le goût de le lire... Evil or Very Mad Je suis désolée, d'habitude, j'essaie de ne pas juger sans en savoir plus mais ces images de visages et de noms pseudo-Goldo, assez violents et pleins de clichés ne me semblent pas respecter l'esprit de la série originale .
hikaru

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Sam 15 Oct 2016 - 18:56

Cela ne m'attire pas non plus, désolée.  Wink
Pour moi il s'agit d'un DA trop différent, même si j'apprécie le look plus moderne du robot.  Very Happy
Kojiana

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Sam 15 Oct 2016 - 19:06

Oscar1965 a écrit:
Perso, le peu que j'en ai vu ne me donne pas du tout le goût de le lire... Evil or Very Mad  Je suis désolée, d'habitude, j'essaie de ne pas juger sans en savoir plus mais ces images de visages et de noms pseudo-Goldo, assez violents et pleins de clichés ne me semblent pas respecter l'esprit de la série originale .

hikaru a écrit:
Cela ne m'attire pas non plus, désolée.  Wink
Pour moi il s'agit d'un DA trop différent, même si j'apprécie le look plus moderne du robot.  Very Happy

Ne soyez pas désolées, les attirances et les non-attirances, cela ne se commande pas. Smile
anterak 08

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Dim 16 Oct 2016 - 3:10

mois non plus ce n'est pas mon truc mais je comprend que d'autres apprecis Very Happy
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Dim 16 Oct 2016 - 15:29

Bon, personne ne veut en parler ? Wink

Citation :
A titre personnel, de manière spontanée donc, je considère Grendizer Giga comme un robot/anime n'ayant rien à voir avec Grendizer. Pour moi, le robot Grendizer Giga est en quelque sorte un robot qui ressemble à Grendizer, qui porte le même nom et dont l'histoire ressemble vaguement à la sienne.

Comme s'il s'agissait en quelque sorte d'un monde parallèle ?

Citation :
Oui c'est plutôt un reboot, donc comme si Grendizer Giga prenait la place de Grendizer comme si ce dernier n'avait jamais existé !

Je reconnais que j'ai été un peu trop dure là lol!

Le sentiment que j'ai pour ce nouveau manga est à dire vrai mitigé. Wink

D'un côté j'apprécie le fait qu'il y ait du nouveau concernant Grendizer, je trouve le robot assez beau (je n'aime pas trop son vaisseau porteur par contre) même si j'ai un peu de mal avec son "visage" Wink et c'est une histoire que j'ai envie de découvrir à cause de sa certaine similitude avec celle que nous connaissons et du fait que le robot s'appelle aussi Grendizer (Giga)  Wink  Wink  Wink

De l'autre, la fan que je suis regrette qu'il ne s'agisse pas de nouvelles aventures de Grendizer/Goldorak avec les personnages originaux. De plus j'ai un peu de mal également avec le design des personnages de Grendizer Giga

La vidéo promotionnelle du manga :

Kojiana

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Dim 16 Oct 2016 - 20:18

Gurendaizä a écrit:
Citation :
A titre personnel, de manière spontanée donc, je considère Grendizer Giga comme un robot/anime n'ayant rien à voir avec Grendizer. Pour moi, le robot Grendizer Giga est en quelque sorte un robot qui ressemble à Grendizer, qui porte le même nom et dont l'histoire ressemble vaguement à la sienne.

Comme s'il s'agissait en quelque sorte d'un monde parallèle ?

Non, comme s'il s'agissait carrément d'un autre anime. Un peu comme Mazinkaiser et Mazinkaiser SKL, bien que ce soit encore différent car pour SKL, c'est plus clair : ce ne sont pas les mêmes noms et l'origine des héros est clairement énoncée.

Gurendaizä a écrit:
Citation :
Oui c'est plutôt un reboot, donc comme si Grendizer Giga prenait la place de Grendizer comme si ce dernier n'avait jamais existé !

Je reconnais que j'ai été un peu trop dure là lol!

Ah, j'aime mieux ça quand même.

Gurendaizä a écrit:
Le sentiment que j'ai pour ce nouveau manga est à dire vrai mitigé. Wink

D'un côté j'apprécie le fait qu'il y ait du nouveau concernant Grendizer, je trouve le robot assez beau (je n'aime pas trop son vaisseau porteur par contre) même si j'ai un peu de mal avec son "visage" Wink et c'est une histoire que j'ai envie de découvrir à cause de sa certaine similitude avec celle que nous connaissons et du fait que le robot s'appelle aussi Grendizer (Giga)  Wink  Wink  Wink

De l'autre, la fan que je suis regrette qu'il ne s'agisse pas de nouvelles aventures de Grendizer/Goldorak avec les personnages originaux. De plus j'ai un peu de mal également avec le design des personnages de Grendizer Giga

C'est vrai que les deux Grendizers sont globalement très différents (histoire, personnages) mais d'un autre côté, si tu prends Mazinger et Getter, ce n'est pas loin d'être la même chose, surtout Getter je pense.
Je n'ai pas lu les mangas Getter mais ne serait-ce qu'au niveau des séries, la première me semble très différente de Shin Getter Armageddon par exemple, et en particulier Ryoma qui n'a pas du tout le même caractère ni le même physique, et c'est quand même l'un des trois personnages principaux. Les ennemis ne sont pas les mêmes (si je me souviens bien), etc... C'est peut-être un peu général ça même si avec Grendizer, c'est apparemment exacerbé.
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Dim 16 Oct 2016 - 20:31

J'ai regardé plusieurs séries Getter cet été sur le net : Getter Robo, Getter Robo G, et deux autres beaucoup plus récentes (et avec plus "d'hémoglobine" pour l'une je trouve. ) et si Getter Robo G est bien la suite  de Getter Robo, les plus récentes n'ont pratiquement rien à voir avec les deux premières, je l'ai remarqué, même si les personnages sont apparemment les mêmes !

juliett_009

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Lun 17 Oct 2016 - 6:43

Moi non plus je ne suis pas trop interressee par ce nouveau grendizer... plus ou moins pour les memes raisons que plusieurs...
http://julie-juliett.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Aujourd'hui à 5:05

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1