Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ma passion le hockey sur glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kass01

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 45

MessageSujet: ma passion le hockey sur glace    Ven 20 Mai 2016 - 10:57

Bonjour à tous

Comme me l'a suggéré Sweetcandy37 je vais un peu vous parler de ma Passion: le hockey sur Glace

Le hockey sur glace se joue avec 5 joueurs de champ pour chaque équipe + le gardien en 3 tiers-temps de 20 minutes chacun. Le temps est stoppé à chaque coup de sifflet et un match dure environ 2heures 15 avec les pauses. Le but est très simple, mettre le palet au fond des filets adverses avec la crosse. Après dans la pratique c’est un peu plus difficile à faire, ils y a des régles assez compliqué avec des hors-jeu (joueur qui entre dans la zone adverse avant le palet) des dégagements interdits (depuis sa zone dégagé le palet jusqu’au fond de la zone adverse) et bien sûr tout une liste d’infraction physique qui donne 2 minutes voir plus si c’est check à la tête par exemple. Voilà en gros ce qu’est le hockey en quelques lignes simples.


Je suis un peu comme Obélix je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite. Mon papa était un grand fan et se débrouillait pas mal avec les gosses de son quartier mais il a jamais pu en joué étant enfant, c'était trop cher de payer les licences et le matériel à 3 garçons donc voila, mais il a grandit avec des enfants qui sont devenus de grands joueurs de notre région :-)

Donc mon père s'est marié et a eu 2 filles moi l'ainée et ma soeur. Comme il n'a pas eu de garçon il m'a prise avec quand j'avais 4 ans pour voir un match, il faut dire que mon père n'était pas souvent à la maison pour cause de nombreuse séance le soir et je voulais passer du temps avec lui alors pour avoir la paix il m'a emmené à la patinoire et je suis tombée amoureuse de ce sport que je trouvais captivant et plein de suspense. En plus j'adore l'hiver et le froid donc j'étais aux anges. Tout d'abord j'ai été la fan chauvine qui ne jure que par son équipe, ce sont les meilleures, les arbitres ont tort et je vous dis pas les gros mots que j'ai appris.

En grandissant j'ai découvert les règles de ce sport, le fait que c'est un sport très technique et que c'est énormément de travail pour pouvoir manier avec dextérité une crosse et le palet en plus. Et surtout j'ai aussi vu et compris que mon équipe n'est pas la meilleure au monde et que parfois ils sont nuls et j'ai découvert que le reste du monde joue aussi au hockey pas seulement la Suisse. On a entre noël et nouvel-an un tournoi très prisé à Davos dans les alpes grisonnes et c'est à ce tournoi que j'ai vu la première fois des équipes étrangères participer (surtout le Team Canada, les Tchèques, les Soviétiques et les Allemands c'étaient en général d’année en année toujours plus ou moins les mêmes équipes) Le Team Canada est composé de joueurs canadiens évoluant en Suisse dans le championnat et parfois de quelques renforts venant de AHL. Puis vers 14 ans j'ai commencé à regarder avec mon père les championnats du monde à la télé où j'ai encore vu plus d'équipe étrangère.

A 14 ans j'ai fini l'école obligatoire ayant sauté 2 classes et commencé un apprentissage de secrétaire ne voulant pas faire d'étude, l'école était un cauchemar pour moi, certes j'étais doué car j'avais une excellente mémoire mais je déteste apprendre. Donc mon père m'a trouvé une place au secrétariat du Club de hockey de ma ville. Un rêve j'ai aimé mes 3 années d'apprentissage, j'ai adoré ce boulot et surtout celui qui était en rapport avec le hockey, j'ai fait les plans d'utilisation de la glace, les emplois de temps de certains joueurs, organiser les events et travailler à la caisse les soirs de match et pour finir à la sécurité lors des matches internationaux. C'est comme cela qu'à 17 ans je me suis retrouvé affecter à la sécurité des vestiaires de l'équipe nationale soviétique qui était en tournée de préparation des championnats du monde à Bienne. Et c'est là que je suis tombé amoureuse pour la première fois, le coup de foudre pour le gardien de cette équipe, il avait 23 ans et avait un charme fou et parlait surtout français ce qui était assez rare et visiblement je lui plaisais aussi. J'en aurais des heures pour vous raconter le comment et le pourquoi, vous expliquer les autorisations que mon père a signé pour moi mais je suis repartie avec lui dans son pays pour 1 an. Ma mère n’était pas très contente et inquiète, mon père était d'avis que c'était mon choix.

Au final j'étais une gamine qui n'était pas vraiment en mesure de comprendre ce que je faisais mais je n’ai encore aujourd'hui aucun regret. Je suis resté un peu plus d'un an là-bas et c'était très bien, déjà j'ai appris à jouer du hockey avec eux, je peux vous dire que même si les entraînements étaient dur ils avaient beaucoup de temps libre et s'ennuyaient pas mal alors c'était un challenge de me faire jouer correctement pour eux. J'ai voyagé dans toute l'URSS comme responsable du matériel (pas payé bien sûr et surtout j'obéissais très bien au ordre car j'étais très impressionnée). Du hockey j'en ai vu, l'équipe est allée en finale contre le CSKA Moscou (équipe de l'armée rouge) et c'était un match très dur et très intensif, on en a utilisé de la glace pour calmer les contusions multiples des joueurs. Je crois que c'est la meilleure qualité de hockey que j'ai vu de toute ma vie, très technique et superbe à voir, aucune agression physique comme on voit aujourd'hui. J'ai passé deux noëls là-bas avant de devoir rentrer à la maison, je me suis faite expulser du pays lors du soulèvement des pays baltes, tous les étrangers étaient sommés de partir.

Difficile retour au pays et à la vie quotidienne et surtout reprendre mon métier que je n'avais plus exercé, reprendre le chemin de la patinoire, de notre petit hockey suisse, le réveil n'a pas été évident. Par contre le HC Bienne avait fondé une section féminine alors je l'ai intégré et j'ai fait mes classe de la ligue C à la ligue A (on s'entraînait 5x par semaine et on travaillait toutes à côté à 100% la plupart du temps) Les entraînement à 6h30 le matin dehors par moins de 20 degrés, les déplacements le dimanche au fin fond du Tessin alors que le lundi on travaillait etc... et bien sûr pas payé. Les sélections en équipe nationale en Valais, déplacement et hébergement pas remboursé, on déboursait tout de notre poche, c'était juste la passion qui nous faisait courir. Aussi une belle époque. Mon ami hockeyeur lui a vu son pays libre et a pu traversé l'Atlantique pour jouer en NHL et surtout lors de la révolution il a rencontré sa future femme et moi en Suisse j'ai rencontré mon mari, nos chemins ont pris des directions différentes et la séparation au final c'est fait sans trop de douleurs, on est toujours amis après plus de 26 ans et d'ailleurs je vais le rejoindre samedi à Moscou pour voir la finale des championnats du monde.

Il y a eu ensuite l'accident qui a stoppé ma carrière de joueuse si on peut en parler ainsi. Je me souviens que j'ai fait une saison entière de déplacement pour suivre la 1ère équipe masculine avec les béquilles et une attelle, ma meilleure amie faisait le chauffeur. A l'époque l'équipe masculine jouait en 2ème Division et tentait de monter, je ne sais pas combien de fois ils ont joué jusqu'en avril pour échouer au dernier moment mais en 2006 enfin ils ont réussi et sont revenus en 1ère Division pour ne plus la quitter et on a fait la fête. Ma fille a commencé à venir avec moi le week-end voir les matches et a aussi commencé à jouer, elle n’était pas mauvaise, au tournoi des écoliers son équipe avait fini 2ème mais elle a arrêté il y a un an, c’était trop difficile étant donné que nous habitons pas tout près de la patinoire et les entraînements c’est 5x par semaine + un match par week-end, trop difficile à gérer avec l’école et en junior on joue aujourd’hui avec les garçons donc elles étaient que 4 filles c’est pas beaucoup et ça lui  pesait pas mal. Elle se contente aujourd’hui de venir voir les matches avec moi. Je suis déjà allé avec elle en Italie voir un ami qui jouait au tyrol du sud, en Angleterre également voir un ami, cet automne on va aux USA, on ira rendre visite à quelques amis sur place, d’ancien joueur canadien et américain qui ont évolué chez nous en 2ème division et avec lesquels j’ai gardé des contacts.

J’ai eu le privilège de diriger avec mon mari la page internet officielle d’un joueur de hockey et grâce à cela je me suis retrouvé rédacteur en chef d’un site internet sur le hockey romand et c’est comme ça que j’ai intégré les salles de presse du hockey en Suisse et que je me suis retrouvé à écrire sur mon sport préféré, de diriger une équipe de 20 journalistes au meilleur du puckmag et de faire des interviews avec divers joueurs, c’était une très belle époque qui a pris fin en mars de cette année. J’ai aussi fait quelques articles de fond sur le hockey en Espagne, en Angleterre, en Italie et en Inde. Une biographie sur la carrière de mon ami letton et une interview d’un gardien américain
Si ça vous intéresse je vous mets les liens

http://twitdoc.com/view.asp?id=263115&sid=5N0R&ext=DOCX&lcl=hockey-en-Inde-2.docx&usr=MunizEveline

http://puckmag.ch./hockey/chroniques/348-le-hockey-en-italie-se-cantonne-principalement-dans-le-tyrol-du-sud.html

http://puckmag.ch./hockey/chroniques/123-le-hockey-sur-glace-a-la-sauce-anglaise.html

http://puckmag.ch./hockey/chroniques/8-la-nati-heroique-jusqu-au-bout.html

http://puckmag.ch./hockey/interviews/26-interview-du-gardien-americain-chris-holt.html

Les autres articles sont plus vieux et malheureusement je ne peux plus y accéder.

A la fin de la saison dernière nous avons dit adieu à notre ancien stade et à tous les souvenirs que l’on avait pour déménager à quelques 500 mètres dans un stade flambant neuf mais c’est plus la même chose, il va falloir du temps pour y mettre des souvenirs en plus on a vécu une très mauvaise saison, on a finit dernier du championnat et on a failli redescendre en 2ème division. Un grand merci au HC Ajoie qui a gagné le championnat de 2ème division et qui ne voulait pas monter en 1ère division, nous n’avons pas du sauver notre peau contre eux et on reste ainsi en 1ère division en espérant que ça ira mieux la prochaine saison.

A oui j’ai gagné il y a 2 ans un concours de pronostics de notre équipe et j’ai gagné un great and meat avec le joueur de mon choix et ma fille est venu avec et on a choisi son joueur préféré Ahren Spylo (l’autre joueur était Reto Berra choisi par l’autre gagnante, un grand gardien suisse qui évolue actuellement en NHL) ma fille était aux anges et depuis les deux sont très amis. Ahren a déjà invité ma fille a de nombreuses reprises pour jouer au hockey et au bowling pour le plus grand plaisir de ma fille (et de sa maman :-) vu qu’il faut que je la surveille). Malheureusement pour ma fille, Ahren Spylo n’a pas eu son contrat renouvelé et elle a dû apprendre à quel point c’est douloureux lorsque son idole s’en va ailleurs, c’est la vie, je lui ai assuré qu’après 40 ans de hockey sur glace, c’est moins douloureux LOL

Maintenant vous vous demandez peut-être où se situe mon mari dans tout cela, bah c’est un peu compliqué, mon mari est né à Fribourg en Suisse (il est d’origine espagnol) et il ne soutient pas la même équipe que moi (lui c’est les dragons de Fribourg-Gottéron moi et ma fille c’est le HC Bienne) donc on est ennemi en saison  non en fait il préfère rester à la maison que d’aller à la patinoire il vient volontiers voir avec nous des matches internationaux mais pour le reste comme il dit c’est la passion de sa femme et de sa fille et leur petit jardin secret à elle deux. J’ai la chance d’avoir un mari très compréhensif et qui n’a aucun souci à ce que je parte 2 fois par semaine à la patinoire.

Voilà pourquoi j’aime le hockey, ce sont pour tous ces souvenirs que j’ai, la joie des victoires, la tristesse des défaites et les amis que j’ai rencontré au fils des années dans le vieux stade de glace du HC Bienne et que je retrouve aussi souvent dans le nouveau 

Je vous mets deux petites photos de ma fille qui joue du hockey et lors de la rencontre avec son idole.



Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

avatar

Messages : 9725
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 50
Localisation : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: ma passion le hockey sur glace    Ven 20 Mai 2016 - 13:15

Merci Kass pour cette très belle représentation de ta passion ! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

avatar

Messages : 4886
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 44
Localisation : ESSONNE

MessageSujet: Re: ma passion le hockey sur glace    Ven 20 Mai 2016 - 15:36

Merci Kass01 de nous avoir fait partager ta passion qui à n'en pas douter prend une grande place dans ta vie.

Personnellement, j'ai assisté à un entrainement durant mes vacances d'été à l'Alpes d'Huez sur une patinoire en extérieure, c'était vraiment intéressant et je me suis vite rendue compte que ce n'était pas un sport facile. Malheureusement, ma connaissance du hockey se limite à ça.

Merci aussi pour les jolies photos de ta fille, rencontrer son idole ce n'est pas rien!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

avatar

Messages : 10954
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 50

MessageSujet: Re: ma passion le hockey sur glace    Ven 20 Mai 2016 - 17:51

merci tu m'a beaucoup éclaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

avatar

Messages : 1809
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 56
Localisation : au ranch des sapins noirs

MessageSujet: Re: ma passion le hockey sur glace    Ven 20 Mai 2016 - 20:41

Merci pour toutes ces explications ! Smile quelle énergie tu nous démontres là ! et que de souvenirs merveilleux à partager avec ta fille ! et merci aussi à ton mari qui te laisse assouvir ta passion ! Ils ne sont pas tous aussi coopérants.Mad

Euh, les joueurs sont bien mignons !!!!!!

Amitiés de SC37
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
Oscar1965

avatar

Messages : 6225
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 51
Localisation : Planète Bleue

MessageSujet: Re: ma passion le hockey sur glace    Sam 21 Mai 2016 - 2:09

Par ici, beaucoup d'enfants (surtout des garçons) sont inscrits dans plein de ligues locales. Cela demande beaucoup d'énergie et de sacrifices: se rendre à l'aréna pour 6h ou 7h du matin en plein hiver avec de jeunes enfants, traîner l'équipement, se taper les compétitions à l'extérieur...

Je t'admire mais je n'ai pas ce genre d'énergie à mettre sur des activités. Et puis je déteste aller à l'aréna. Embarassed Mad

Par contre, lorsque les enfants étaient plus jeune, je participais au pelletage de la neige sur notre petit lac pour en faire une petite patinoire pour qu'ils puissent jouer patiner et au hockey.

En tout cas, tu as eu de la chance de voyager et de vivre ta passion à plein! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi

avatar

Messages : 2705
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 48
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: ma passion le hockey sur glace    Sam 21 Mai 2016 - 10:21

Je ne connais pas du tout ce sport, dès lors grand merci pour cette présentation, Kass01
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincara.deviantart.com/gallery/
Kass01

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 45

MessageSujet: Re: ma passion le hockey sur glace    Mar 24 Mai 2016 - 9:52

Merci beaucoup

@Oscar1965 oui ça demande énormément d'énergie et de sacrifice et cela n'est que possible si il y a la passion. Difficile d'être dans une arène à 6h30 le matin quand on aime pas et au fond de moi je ne regrette pas que ma fille a décidé d'arrêter pour manque de temps à cause de son travail scolaire.

@Sweetcandy certains joueurs sont super mignon mais bon maintenant je commence à avoir l'âge d'être leur mère :-( c'est toujours très drôle quand tu vois un jeune joueur arriver en 1ère équipe et en fait tu connais le père de ce joueur :-) c'est aussi là que tu commences à voir que tu prends un peu de l'âge.

@Hikaru j'ai toujours beaucoup aimé les entraînements sur les patinoires non couvertes ainsi que les matches je trouve que ça un charme particulier sauf quand il pleut Crying or Very sad et qu'il fait très froid et qu'en tant que spectatrice ou aide de camp, tu es en train de mourir de froid Razz

Sinon je reviens de mon voyage à Moscou, c'était super mais je suis fatiguée et la reprise du travail est dur. Je vous mets une petite photo de l'équipe championne du monde qui est le Canada.



Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

avatar

Messages : 6225
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 51
Localisation : Planète Bleue

MessageSujet: Re: ma passion le hockey sur glace    Mar 24 Mai 2016 - 18:10

Kass01 a écrit:
Je vous mets une petite photo de l'équipe championne du monde qui est le Canada.



cheers cheers cheers Lalalèreeee! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

avatar

Messages : 9725
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 50
Localisation : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: ma passion le hockey sur glace    Mar 24 Mai 2016 - 19:38

merci Kass !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

avatar

Messages : 10954
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 50

MessageSujet: Re: ma passion le hockey sur glace    Mar 24 Mai 2016 - 20:37

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 45
Localisation : dans ma soucoupe

MessageSujet: Re: ma passion le hockey sur glace    Mer 25 Mai 2016 - 23:34

Merci Kass ! C'est intéressant (surtout pour la non sportive que je suis, articulations oblignet What a Face !). Tu as vécu une belle expérience !
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

avatar

Messages : 4886
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 44
Localisation : ESSONNE

MessageSujet: Re: ma passion le hockey sur glace    Jeu 26 Mai 2016 - 6:47

Citation :
sauf quand il pleut  et qu'il fait très froid et qu'en tant que spectatrice ou aide de camp, tu es en train de mourir de froid  

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Ça avait être fin août, le soir avec l'altitude il ne fait pas chaud et même en se calant les uns contre les autres pour se réchauffer, on a eu du mal à rester jusqu'au bout. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

avatar

Messages : 1809
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 56
Localisation : au ranch des sapins noirs

MessageSujet: Re: ma passion le hockey sur glace    Mer 8 Juin 2016 - 18:50

Chapeau aux canadiens ! sunny je suis sûre que certaines sont très fières !!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ma passion le hockey sur glace    

Revenir en haut Aller en bas
 
ma passion le hockey sur glace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hockey sur glace
» Hockey sur glace NHL
» Boxers de Bordeaux-Courbevoie [Hockey sur glace]
» Hockey sur glace au 70-200 2.8 L
» Hockey Sur Glace (nouvelle serie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: