Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Berserk (Beruseruku)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Berserk (Beruseruku) Empty
MessageSujet: Berserk (Beruseruku)   Berserk (Beruseruku) Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:09

Je voulais partager mon coup de coeur pour un anime découvert récemment sur la chaîne J One: Berserk, d'après le manga de Kentarô Miura (je précise que je ne connais pas le manga, seulement l'adaptation en anime). L'histoire est celle de la quête de pouvoir d'un personnage assez mystérieux et ambigu, Griffith, à l'allure androgyne, aidé par un mercenaire nommé Guts. A la tête de la brigade des Faucons, lors d'une guerre dénommée la Guerre de Cent Ans, et qui se réfère explicitement à l'Angleterre (La terre des Midlands, les Tudors, contexte médiéval), il va gravir les échelons, protégé par un étrange talisman.

Berserk (Beruseruku) 000griffith_manga1
le personnage de Griffith dans le manga

Berserk (Beruseruku) Griffith
le même, version anime

Si le contexte est historique, traduisant l'intérêt des mangaka japonais pour l'histoire occidentale (cf. Innocent/ La Rose de Versailles), on va basculer assez rapidement lors de certaines scènes vers la Dark Fantasy/ Death Fantasy. La fin en particulier met en scène des démons et forces du mal assez gore; l'auteur a un imaginaire assez débridé sur le sujet ! Les références au Seigneur des anneaux sont parfois clairement explicites (la bataille de Minas Tirith par exemple).  J'y ai personnellement vu une réflexion assez intéressante sur la démesure tragique que donne la quête du pouvoir (la fameuse "hybris" des tragédiens grecs, ce que l'homme est prêt à sacrifier à ses rêves. "La démesure enfante le tyran", peut-on lire dans Oedipe-Roi de Sophocle...Le personnage de Griffith en est une bonne illustration à mon sens).

L'ensemble est très noir, parfois glauque, l'hémoglobine coule à flots et il y a certaines scènes "chaudes". C'est un anime à la fois fantastique et épique, à ne pas mettre devant tous les yeux (sur J One, c'est déconseillé aux moins de 16 ans !).  Bref, à découvrir (mais pas le soir si vous voulez dormir !)

Il existe une série animée de 25 épisodes et une trilogie comprenant 3 films d'environ 1 h 30 chacun (je ne les ai trouvés qu'en japonais sous-titrés anglais ou anglais non sous-titrés).

le lien vers les 25 épisodes en vf

autre lien vers les épisodes en vf

trilogie épisode 1 en japonais sous titré anglais

trilogie épisode 2 -en anglais non sous titré

trilogie épisode 3, en japonais sous-titré anglais
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Berserk (Beruseruku) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Beruseruku)   Berserk (Beruseruku) Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:54

Citation :
L'ensemble est très noir, parfois glauque, l'hémoglobine coule à flots et il y a certaines scènes "chaudes". C'est un anime à la fois fantastique et épique, à ne pas mettre devant tous les yeux (sur J One, c'est déconseillé aux moins de 16 ans !). Bref, à découvrir (mais pas le soir si vous voulez dormir !)

merci Vénusia, mais avec la description que tu en fais : "très noir, parfois glauque" cela ne me tente pas vraiment ! Wink

Au fait, tu reçois J-One ? et comment ? Berserk (Beruseruku) 2636677666

Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Berserk (Beruseruku) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Beruseruku)   Berserk (Beruseruku) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 0:12

Merci Vénusia, je vais essayer de voir si je peux visionner les épisodes de l'animé. La description "série noire-gore" ne me rebute pas. Cependant je ne suis pas fan des séries fantastiques (même le Seigneur des anneaux ne m'a pas emballée, c'est- tout dire Shocked ). Mais je veux bien tenter l'aventure.

Finallement, Griffith, c'est un mec ou une nana? (je préférerais que ce sois une fille bien sûr;) )

Et dernière remarque perso: yeux violets et longs cheveux blancs... On m'a piqué Sadir! geek Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Berserk (Beruseruku) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Beruseruku)   Berserk (Beruseruku) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 6:49

Merci Vénusia pour cette découverte, comme Gurendaizä, la description que tu en fais ne m'attire pas, mais peut-être que je me risquerais tout de même à en visionner au moins un épisode (dès que j'aurais un peu de temps).

Oscar1965 a écrit:
même le Seigneur des anneaux ne m'a pas emballée, c'est- tout dire Berserk (Beruseruku) Icon_eek 

Ouf! Je croyais que j'étais la seule à ne pas y avoir accrochée!  Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Berserk (Beruseruku) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Beruseruku)   Berserk (Beruseruku) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:47

Hikaru a écrit:
Oscar1965 a écrit:
même le Seigneur des anneaux ne m'a pas emballée, c'est- tout dire


Ouf! Je croyais que j'étais la seule à ne pas y avoir accrochée! Wink Very Happy

Nan. Tu n'es pas la seule. Je les ai vus pour faire plaisir aux enfants mais je n'en garde pas beaucoup de souvenirs. Je préfère de loin la science-fiction et les séries ou films historiques Wink

J'ai visionné les 3 premiers épisodes (le premier se passe dans le futur par rapport aux autres). Mouais... L'animation n'est pas de très grande qualité mais on sent que les persos ont quelque chose à nous dévoiler. Anachronismes (l'épée de Griffith) et détails qui clochent (épée de Gurt qui ressemble plus à une épée japonaise il me semble) mais je vais sans doute continuer pour comprendre le perso de Griffith qui me semble bien plus intéressant que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Berserk (Beruseruku) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Beruseruku)   Berserk (Beruseruku) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:57

Gurendaizä a écrit:
Au fait, tu reçois J-One ? et comment ?  Berserk (Beruseruku) 2636677666

Ca fait partie de mon bouquet Canal Sat Wink
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Berserk (Beruseruku) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Beruseruku)   Berserk (Beruseruku) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:59

Oscar1965 a écrit:
Merci Vénusia, je vais essayer de voir si je peux visionner les épisodes de l'animé. La description "série noire-gore" ne me rebute pas. Cependant je ne suis pas fan des séries fantastiques (même le Seigneur des anneaux ne m'a pas emballée, c'est- tout dire Shocked ). Mais je veux bien tenter l'aventure.

Je ne suis pas fan non plus de fantasy mais j'ai accroché quand même, va comprendre Wink

Citation :
Finallement, Griffith, c'est un mec ou une nana? (je préférerais que ce sois une fille bien sûr;) )

C'est un mec Laughing Mais tu as raison de demander, il joue plus ou moins de cette ambiguïté

Citation :
Et dernière remarque perso: yeux violets et longs cheveux blancs... On m'a piqué Sadir! geek Evil or Very Mad Shocked

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Berserk (Beruseruku) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Beruseruku)   Berserk (Beruseruku) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:02

Citation :
J'ai visionné les 3 premiers épisodes (le premier se passe dans le futur par rapport aux autres). Mouais... L'animation n'est pas de très grande qualité mais on sent que les persos ont quelque chose à nous dévoiler. Anachronismes (l'épée de Griffith) et détails qui clochent (épée de Gurt qui ressemble plus à une épée japonaise il me semble) mais je vais sans doute continuer pour comprendre le perso de Griffith qui me semble bien plus intéressant que les autres.

Je suis d'accord, l'animation n'est pas aussi "lisse" que dans d'autres mangas, ça lui donne un côté un peu vieillot et vintage je trouve. Anachronismes, c'est clair (comme dans LO d'ailleurs, les mangaka ne s'embarrassent pas forcément de détails Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Berserk (Beruseruku) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Beruseruku)   Berserk (Beruseruku) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:39

venusia45 a écrit:
Gurendaizä a écrit:
Au fait, tu reçois J-One ? et comment ?  Berserk (Beruseruku) 2636677666

Ca fait partie de mon bouquet Canal Sat Wink

Merci Vénusia ! Wink Berserk (Beruseruku) 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berserk (Beruseruku) Empty
MessageSujet: Re: Berserk (Beruseruku)   Berserk (Beruseruku) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk (Beruseruku)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Autres animes / Séries :: Autres animes-
Sauter vers: