Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Christmas Book 2015 : Premiers pas dans la neige ...

AuteurMessage
Jas Mann
Admin

MessageSujet: Christmas Book 2015 : Premiers pas dans la neige ...   Mer 23 Déc 2015 - 16:02

Premiers pas dans la neige...

A quelques jours du Réveillon, les décorations et le sapin avaient été installés à la grande joie du petit garçonnet qui les admirait émerveillé...

- Il faut aller au lit mon chéri...

- Mais maman...

- Pas de discussion...je te lis ton histoire et dodo...(tendrement)

- D'accord...je fais un bisou à papa d'abord !

- Vas-y !

Après quelques minutes de lecture, le petit s'endort sous les baisers de sa nouvelle maman.

Elle rejoint sa chambre et, après un petit coup d’œil pour se rassurer , elle se couche en veillant à ne pas faire de bruit pour les dormeurs.

Le lendemain matin, des cris de joie tirent tout le monde du sommeil.

- Que se passe-t-il ? Pourquoi tu cries comme ça ?

- Papa !! papa !! viens vite voir !!

Le prince met son peignoir et se lève, tiré par son fils tout excité...

- Alors, qu'est-ce qui te rend si joyeux ??

- Regarde !! c'est beau !!!

Actarus voit le paysage blanc à l'extérieur et la neige tomber à gros flocons...il sourit et se baisse pour parler au petit prince admiratif

- Cela s'appelle de la neige...c'est comme la pluie et en plus froid, de l'eau gelée, en hiver il y en a souvent ici sur cette planète...c'est la première fois que tu en vois je sais...

- C'est beau papa !! On peut y aller ??

- Oui, nous irons... mais avant il faut déjeuner, se laver puis s'habiller chaudement car c'est froid.

- D'accord !! je vais t'aider à faire le déjeuner alors !!

Vénusia arrivait en souriant, les bras occupés.

Actarus lui donne un baiser en souriant et caresse le petit visage.

- Je vois que notre petit bout est réveillé lui aussi...

- Difficile de faire autrement, son grand frère n'a pas été discret...Pour lui aussi ça va être une première !!

- Oui...

Le déjeuner est animé, Zéphyrus ne tenant plus en place.

Une fois tout le monde chaudement habillé, Actarus sort en tenant son aîné par la main...le petit se met à marcher délicatement, intrigué...

- Si ça fait un drôle de bruit en marchant, c'est normal...

Le petit s'enhardit et se risque à toucher cette substance blanche...il hésite puis prend la neige dans sa petite main

- C'est froid...

Les parents sourient

- Regarde, tu en prends plus et tu peux faire une boule !

Le petit s'exécute tout fier

- Et j'en fais quoi ?

- Tu la lances !! s'exclame Mizar en tirant sur Actarus

- Tonton !!?? tout  joyeux

Actarus riposte.

- C'est notre jeu préféré avec la neige !!

Alcor arrive et une grande bataille de boules de neige se déclenche, le petit prince bombarde lui aussi ses oncles et tous rient sous les yeux de Vénusia et Phénicia qui protègent le petit dernier et Euphoria intriguée elle aussi...

- De vrais gamins...

- Oui...

Après de longues minutes , les hommes rendent les armes, un peu essoufflés...

- Nous allons pouvoir faire découvrir la neige à nos tout petits...

Les deux jeunes femmes posent les deux bébés sur la neige, ils sont debout et regardent leurs pieds, ce sont leurs premiers pas dans la neige, ils avancent, tenus par leurs mères, observant les traces de leurs minuscules pieds sur ce blanc immaculé...

Euphoria regarde Phénicia
.
- C'est de la neige ! NEIGE...

- Nè..ze... ??

- Oui, presque...

La petite se penche et touche...

- Foua...

- Oui, c'est froid...

Le plus petit reste timide et regarde les autres , il est encore si jeune...

Les adultes sont silencieux tandis que Zéphyrus montre une boule de neige à sa cousine, ils regardent ces trois petits êtres, ils ont changé leurs vies.

Aucun d'eux n'avait songé à se retrouver si rapidement entouré d'enfants, à s'en occuper, à les aimer et les éduquer...pas après des années de guerre.

Actarus se disait que son destin était là, tout tracé...la nouvelle génération, le futur était sous ses yeux, l'espoir aussi à travers ces deux petits êtres rescapés des massacres et recueillis, sauvés par lui et Phénicia sur Euphor...

Finalement, ce voyage avait aussi un sens...

Il avait pris son tout petit et Vénusia portait le grand, Alcor avait voulu prendre la petite sous le regard étonné de Phénicia.

- Et si on allait voir Papy Riguel ?? Je crois qu'il a préparé des crêpes !!

- Ouais !!! s'écrit le plus grand.

Et toute la petite troupe se dirige vers le ranch où on enlève les manteaux pour se caler devant la cheminée ; le téléphone sonne, Mizar répond et revient tout sourire.

- Alors ??

- Elle sera là dans une heure ! Ses examens sont terminés et elle passera Noël avec nous !

Alcor pose sa main sur son épaule.

- Heureux ??

- Oh oui...

- Tu comptes faire quoi alors ?? demande Actarus

- Je pense que je vais faire ma demande... en rougissant

- Ça ira tu verras ; c'est une gentille fille...

Vénusia sourit, la famille va s'agrandir...le tableau paraît surréaliste...

Riguel régale ses petits enfants en faisant le clown puis il lance à son fils

- Attendez un peu pour faire un petit, j'ai déjà fort à faire avec ces trois là alors si vous pouviez patienter quelques mois...
-
Mizar rougit

- Nous ne sommes pas pressés...si elle réussit, elle prendra son poste au centre de recherches donc  nous avons le temps pour penser à  fonder une famille...
-
Tous se régalent en buvant du lait chaud, ce soir, Procyon et sa moitié les rejoindront pour un grand repas de famille partagé avec bonheur.

Actarus tient Vénusia dans ses bras et ils regardent les trois enfants endormis, il pose sa main sur sa joue et l'embrasse tendrement.

- Merci...

- De quoi... ?

- De l'aimer...de nous aimer...après tout lui aussi il a été adopté comme moi autrefois...

- Il est si tendre...il te ressemble tu sais...et il a vécu des horreurs si petit...comment ne pas l'aimer.... ?

- Oui...

- Tu leur as sauvé la vie...et si ta sœur n'avait pas été prête pour élever Euphoria nous l'aurions prise aussi...

Les yeux du prince se mettent à briller, il est ému.

- Mais ça en aurait fait trois...

- Sans compter que pour elle j'aurais pu croire que c'était la tienne vu son âge...

- Ce n'est pas le cas...je t'assure...

Elle lui caresse la joue.

- Je le sais...rassure-toi...

Il la serre plus fort, elle se blottit

- Ta destinée était de les retrouver et désormais nous devons veiller sur eux, ce sont nos enfants et l'avenir de cette planète...notre avenir...Nous devons leur apprendre à profiter de la nie et des beautés de cette planète...leur donner des valeurs et une belle vie...

- Leur faire partager notre bonheur...et oublier leurs traumatismes...

- Ils sont si beaux, si mignons...

- Oui....ça sera leur premier Noël aussi...Ton père est toujours décidé à se déguiser en Père Noêl ??

- Oh oui...mais je suis certaine que Zéphyrus ne sera pas dupe...

Ils se mettent à rire.

- Je crois que tu as raison...

Dernière édition par Jas Mann le Mer 17 Fév 2016 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

MessageSujet: Re: Christmas Book 2015 : Premiers pas dans la neige ...   Ven 25 Déc 2015 - 1:31

Une belle histoire d'amour, de partage et d'espérance malgré les douleurs passées ! Merci Lamarmotte pour ce joli rayon de sunny !
hikaru

MessageSujet: Re: Christmas Book 2015 : Premiers pas dans la neige ...   Sam 26 Déc 2015 - 15:08

Magnifique histoire pleine d'amour, de tendresse et d'espoir. 

Citation :
Actarus se disait que son destin était là, tout tracé...la nouvelle génération, le futur était sous ses yeux, l'espoir aussi à travers ces deux petits êtres rescapés des massacres et recueillis, sauvés par lui et Phénicia sur Euphor...

I love you I love you I love you

Merci beaucoup Lamarmotte pour ce beau texte qui réchauffe le coeur.  Very Happy cheers
sweetcandy37

MessageSujet: Re: Christmas Book 2015 : Premiers pas dans la neige ...   Jeu 31 Déc 2015 - 17:22

Merci ma chère Lamarmotte pour ce rayon d'espoir ! et le plaisir des enfants !!!!!!! flower flower flower flower
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
Oscar1965

MessageSujet: Re: Christmas Book 2015 : Premiers pas dans la neige ...   Mar 5 Jan 2016 - 15:36

Lamarmotte a écrit:
Ta destinée était de les retrouver et désormais nous devons veiller sur eux, ce sont nos enfants et l'avenir de cette planète...notre avenir...Nous devons leur apprendre à profiter de la nie et des beautés de cette planète...leur donner des valeurs et une belle vie...

Touchante histoire qui met en lumière le fait que la vie peut parfois nous réserver de belles surprises! I love you I love you I love you

Bravo!
homnorak

MessageSujet: Re: Christmas Book 2015 : Premiers pas dans la neige ...   Jeu 7 Jan 2016 - 8:55

Merci Lamarmotte.

Encore une belle histoire d’espérance, de joie et de paix.
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christmas Book 2015 : Premiers pas dans la neige ...   

Christmas Book 2015 : Premiers pas dans la neige ...
Page 1 sur 1