Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Christmas Book 2015 : Un Noël plein de surprise par Venusia Mackiba

AuteurMessage
Jas Mann
Admin

MessageSujet: Christmas Book 2015 : Un Noël plein de surprise par Venusia Mackiba   Mer 23 Déc 2015 - 15:43

UN NOËL PLEIN DE SURPRISE PAR VENUSIA MACKIBA

« Vite, maman ! Le Papa Noël est passé, la lune est déjà  partie ! »

Je n’ai pas le temps de réagir que je me retrouve sans couverture. Ma petite libellule m’a saisie une main et me tire pour que je l’accompagne dans le salon où trône un magnifique sapin.

Sapin que nous avons tous décoré ensemble : mon petit frère, Mizar avec sa fiancée Yasashi-sa (qui veut dire tendresse), papa qui pour une fois a délaissé son mirador ( Eh oui, il attend le retour des Euphoriens partis il y a plus de six ans,  déjà !), le Professeur Procyon et son amie Sayari et pour finir mon ami fidèle, Alcor. C’est dans la joie que nous avons accroché soit une étoile soient des boules de toutes formes soient des guirlandes multicolores. Ma Princesse ne cessait d’applaudir et de crier : ENCORE !!! Tous désiraient lui faire plaisir. Elle réclamait toujours son père dans ses lettres au papa Noël. En fait, Nous l’attendions tous, notre bel Euphorien. Fils, frère, ami, père, amoureux ! Mais nous nous taisons de peur d’attrister les autres.

Il nous suffit de regarder ma fille au regard si bleu comme Lui. Et nous nous souvenons alors de tous les bons moments passés ensemble même si la guerre nous encerclait avec ses évènements parfois cruels.

Là, je la suivais. Et c’est avec émotion qu’elle s’est arrêtée devant les cadeaux amoncelés autour du pied du sapin. Elle ne savait quel choisir. Elle me fixa avec aplomb et  commença à toucher délicatement les paquets. Ella arrêta sa main. Quelle ne fut ma surprise, c’était le mien. Le même don que son père. Je la vis sourire. Lentement, elle défit le ruban bariolé et enleva le papier sans le déchirer.
Elle découvrit alors une vieille boite en bois peinte en doré et sur laquelle des kanjis s’alignaient pour nous dire : « Vite ouvrez-moi, mon cœur est ici ! ». Elle se hâta d’enlever le crochet de de faire basculer le couvercle. Elle retira le papier de soie et découvrit alors une kokeshi ancienne.  

C’est alors que me revinrent les images du Noël de mes six ans. Ma mère m’avait offert la même boite avec le même présent. Elle m’avait expliqué que cette poupée avait été fabriquée par son grand-père pour sa propre mère. Il avait attendu trois ans que le bois, du cerisier, soit bien sec pour la sculpter. Il l’avait ensuite peinte et laquée. Cette poupée, chez nous, est donc constituée d’une tête et d’un corps cylindrique, symbolisant l’amour que nous portons à la personne à qui nous la donnons.

C’était le dernier Noël avec ma mère disparue peu après. Cette kokeshi trônait sur une étagère en face de mon lit et quand je lui parlais, je revoyais les yeux si tendres de ma maman.

Ma fille serra la kokeshi contre elle et sauta dans mes bras.  Elle m’embrassa longuement, je lui avais expliqué son histoire.
« Dis maman, mamie nous regarde, n’est-ce-pas ? »

Des larmes traitresses s’échappèrent alors, je ne pouvais cacher mes émotions.

« Oui, Astrida, elle est là dans ton cœur et elle te protégera toujours. »

« Alors, elle va demander à papa de venir ? »

« Oui, ma Princesse ! »

« Je t’aime maman ! »

« Je t’aime mon poussin. Je te souhaite un joyeux Noël ! »

Et à vous tous, amis et amies goldorakiens, je vous envoie plein de bonheur pour ce Noël 2015 !

SC37

Dernière édition par Jas Mann le Mer 17 Fév 2016 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

MessageSujet: Re: Christmas Book 2015 : Un Noël plein de surprise par Venusia Mackiba   Ven 25 Déc 2015 - 18:06

Merci Sweetcandy pour cette jolie histoire sur les traditions liées aux poupées japonaises ! Alors la prochaine étape ce serait le retour des Euphoriens, ce serait aussi un beau sujet pour une autre fic de Noël !
hikaru

MessageSujet: Re: Christmas Book 2015 : Un Noël plein de surprise par Venusia Mackiba   Ven 25 Déc 2015 - 22:35

Très jolie tradition que cette poupée de bois qui se transmet de mère en fille.  Very Happy

Maintenant, comme l'a si bien dit Vénusia45, on aurait envie qu'Actarus revienne pour que le vœux de la petite fille se réalise enfin.

Merci beaucoup Sweetcandy, j'espère que tu as passé un très bon Noël. Very Happy santa
sweetcandy37

MessageSujet: Re: Christmas Book 2015 : Un Noël plein de surprise par Venusia Mackiba   Jeu 31 Déc 2015 - 17:28

Merci mes ami(e)s pour votre passage.
Oui le Noël s'est passé avec notre fils, le plus merveilleux des cadeaux pour une maman ! (même s'il vit sa propre vie aujourd'hui!!!!). santa

La suite de l'histoire, pourquoi pas..... pour Noël 2016 !!!!!
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
anterak 08

MessageSujet: Re: Christmas Book 2015 : Un Noël plein de surprise par Venusia Mackiba   Jeu 31 Déc 2015 - 17:44

c'etait magnifique merci Very Happy
sweetcandy37

MessageSujet: Re: Christmas Book 2015 : Un Noël plein de surprise par Venusia Mackiba   Dim 3 Jan 2016 - 22:05

Merci Anterak !
Oscar1965

MessageSujet: Re: Christmas Book 2015 : Un Noël plein de surprise par Venusia Mackiba   Mar 5 Jan 2016 - 15:19

Une bien belle histoire de Noël. Je ne connaissais pas cette poupée bien mignonne. C'est vrai que c'est la période des traditions familiales et culturelles de chacun.

Et merci d'avoir inclus Sayari dans ton histoire... Embarassed Embarassed I love you
sweetcandy37

MessageSujet: Re: Christmas Book 2015 : Un Noël plein de surprise par Venusia Mackiba   Mar 5 Jan 2016 - 21:34

Oscar1965 a écrit:
Une bien belle histoire de Noël.  Je ne connaissais pas cette poupée bien mignonne. C'est vrai que c'est la période des traditions familiales et culturelles de chacun.

Et merci d'avoir inclus Sayari dans ton histoire... Embarassed Embarassed I love you

désolée de ne t'avoir pas demandé d'utiliser Sayari mais le manque de temps m'avait un peu bousculée ! Merci pour ta lecture.
J'ai découvert les kokeshi lors d'une exposition sur le Japon à Bordeaux. Certaines étaient magnifiques et malheureusement le prix aussi ! Alors j'imagine.....
Oscar1965

MessageSujet: Re: Christmas Book 2015 : Un Noël plein de surprise par Venusia Mackiba   Mer 6 Jan 2016 - 1:02

Sweetcandy a écrit:
désolée de ne t'avoir pas demandé d'utiliser Sayari mais le manque de temps m'avait un peu bousculée !

Je comprends parfaitement, j'ai travaillé très "à la dernière minute" aussi! Wink

Et puis en fait, c'est flatteur de voir mon perso "prendre le large" ainsi dans d'autres histoires que les miennes... Embarassed Embarassed Embarassed
homnorak

MessageSujet: Re: Christmas Book 2015 : Un Noël plein de surprise par Venusia Mackiba   Jeu 7 Jan 2016 - 8:18

Merci SweetCandy pour cette douce histoire.
Un peu de nostalgie, c'est souvent ce qu'évoque aussi Noël. Une pensée pour la maman de Vénusia et pour ce prince qui ne revient pas mais qui reste toujours bien présent dans le coeur de nos terriens.
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
sweetcandy37

MessageSujet: Re: Christmas Book 2015 : Un Noël plein de surprise par Venusia Mackiba   Jeu 7 Jan 2016 - 19:10

Merci Homnorak !! Eh oui, repensez aux êtres chers !!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christmas Book 2015 : Un Noël plein de surprise par Venusia Mackiba   

Christmas Book 2015 : Un Noël plein de surprise par Venusia Mackiba
Page 1 sur 1