Site dédié à Goldorak et à son univers

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sans toi (one-shot)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
venusia45

MessageSujet: Sans toi (one-shot)   Mar 6 Oct 2015 - 23:38

Sans toi

https://www.youtube.com/watch?v=EE3fpSS3hlI

A écouter avant de lire. C'est cette superbe chanson qui m'a inspirée (Album Paraît-il, 2014. Paroles Christophe Willem et Jean-Jacques Goldman, musique Jean-Jacques Goldman). Je l'ai passée en boucle ce soir -entendue dans la voiture après une journée de 10 heures !!- et une fois à la maison, je l'ai remise sur l'ordi et ce texte est sorti presque d'une seule traite...

Je suis partie de l'ép. 74, POV Vénusia après le départ d'Actarus.
---------------------------------------------------------

C'est fini.

Tu es parti.

Voici que tu t'envoles au lointain dans ton majestueux vaisseau couleur de lumière dont la brillance se confond désormais avec les sphères les plus lumineuses de la voûte céleste.

Voici que tu t'enfuis en emportant avec toi ce qui me fait moi.

Et maintenant ?

Et maintenant, qu'est-ce que je vais faire ?

Et maintenant ? Comment regarder à nouveau la lumière sans me dire que tu es là, quelque part,  loin de moi ?

Et moi ?

Tu y as pensé, à moi ? T'en es-tu au moins soucié ?

Et moi je fais quoi sans toi ?

Tout ce qui était ma vie me semble désespérément vide.

Tout ce qui remplissait ma vie est parti, noyé dans l'azur de tes yeux qui m'ont à peine regardé lors de l'adieu.

Tout ce qui faisait mes jours se brouille désormais dans une nuit assombrie par l'obscurité de mes larmes.

Tout ce qui me faisait vivre n'est plus là. La mission. La patrouille. Les joies et les peines, le Bien et le Mal, je ne les voyais qu'à travers toi. Comment je vais vivre, moi, maintenant que je n'ai plus le prisme de tes yeux pour transformer le gris de mes jours en mille couleurs éblouissantes explosant de vie et de force ?

Comment je vais vivre sans toi ?

Comment je vis maintenant, moi, petite fille de la campagne, sans le rêve que tu m'as donné de vivre, sans le courage que tu m'as donné de partager ?

Comment je vis, moi, sans toi qui me prends dans tes mains, qui me montres le chemin ?

Comment je respire, moi, sans le souffle de ta voix ?

Comment je marche, moi, sans ton bras qui me conduit, sans ton pas qui me guide ? 

Comment je parle, moi, sans la douceur veloutée de ta voix qui m'enveloppe, me nimbe, me rassure ?

Sans toi ?

Comment je fais pour revenir à ma vie d'avant, d'avant toi ? Qu'y avait-il d'ailleurs, avant toi ? Rien, rien que le vide, le quotidien.

Avant toi.

Avant que tes yeux n'éclaboussent mon pauvre cœur de leur éclat, avant que par la magie de ton regard, je me sente utile, je donne un sens à ma vie, je me sente enfin moi-même...

Ton combat est devenu le mien. Ta planète est devenue la mienne. Tes chagrins, je les ai partagés. Tes morts, je les ai pleurés...

Et maintenant ?

Un autre combat commence, celui que je vais devoir mener contre moi-même...

Mais trouverai-je la force ?

Où est le sang qui irriguait mon corps, où est le souffle qui m'emplissait de vie ?

Où est ce corps qui faisait renaître le mien, changeant mon sang en une coulée de lave en fusion ?

Où es-tu ?

Je voudrais pleurer mais je ne peux pas, j'ai seulement froid, si froid au cœur.

Je voudrais hurler, mais les sons se meurent dans ma gorge serrée.

Je voudrais te maudire de m'avoir ôté ce rêve, toi, mon espoir, toi qui ne m'as jamais rien dit, toi que je voulais encore espérer.

Je voudrais me dire que ce n'est rien, que je vais me relever, mais je ne le sais même pas. Les ailes  de mon cœur se recroquevillent, pitoyables. Mon âme crie ton absence en silence. Le temps n'est plus qu'une succession de secondes qui me terrassent, comme autant de poignards, qui me font mal à vivre sans toi.

Je voudrais te haïr de m'avoir abandonnée, mais je ne peux que m'en retourner, vide, si vide de toi.

J'ai mal. Mal de toi. Mal de ton absence. Mal de cet amour que je ne peux effacer de ma mémoire et de mon âme. Mal à m'en lacérer le cœur. Mal à m'en noyer de douleur. Mal à m'en enivrer de désespoir.

Maintenant je fais quoi, sans toi ?...

Comment je fais moi, pour ne plus voir ta présence partout où je vais ? Tout me parle de toi. Les monts Yatsugatake où nous aimions à nous promener, le Centre dans lequel ton pauvre père doit regretter amèrement ton absence...Et ici même au ranch...

Chaque fois que je pénètre dans l'écurie, c'est toi que je vois.

Chaque fois que je rentre dans le séjour, je te vois attablé, jouant aux cartes ou partageant un repas avec mon père.

Même lui a perdu de son entrain depuis le départ du fils prodigue...

Vestige d'un passé chéri.

Et chaque fois que je lève les yeux au ciel, surmontant les nuages d'un cœur pluvieux, je crois entendre le glissement magique de Goldorak, lui que je connaissais avant toi, toi dont je ne savais pas qui tu étais pour lui...

Gravir la colline. Remonter la pente. Franchir la montagne.

Mais comment je fais, moi, pour gravir ce chemin sans toi ?

Et maintenant, de qui vais-je rêver, si ce n'est de toi, de nous ? Moi, j'ai froid sans toi. J'ai mal sans toi...

Sois maudit mon cher amour d'être si loin.

Sois maudite, toi, ma pauvre vie, sans Lui...

Et maintenant, toi, tu fais quoi ?

Sans moi...
FIN

Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Mer 7 Oct 2015 - 0:00

superbe mais si triste Crying or Very sad
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Mer 7 Oct 2015 - 0:04

J'étais justement en train d'écouter cette chanson quand je suis arrivée sur ta fanfic :

Comme c'est beau ! Et triste à la fois ! Et je me retrouve en elle ! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Mer 7 Oct 2015 - 0:15

anterak 08 a écrit:
superbe mais si triste Crying or Very sad

merci Anterak !

Gurendaizä a écrit:
J'étais justement en train d'écouter cette chanson quand je suis arrivée sur ta fanfic :

Je ne peux pas ouvrir ton lien Sad Et oui, je suis désolée, ce n'est pas d'une franche gaieté (ça fait un moment que je n'avais pas écrit sur Goldo mais là, ça s'est imposé !! Va comprendre ! Comme s'il fallait que j'écrive sur ce morceau !). Mais qu'est-ce qu'elle est poignante, cette chanson !! Et la voix restitue bien les tourments du cœur !

Citation :
Comme c'est beau ! Et triste à la fois ! Et je me retrouve en elle ! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you
hikaru

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Mer 7 Oct 2015 - 10:07

Que dire d'autre que ce texte est magnifiquement triste, tout comme la chanson de Christophe Willem.  Crying or Very sad

J'adore le rythme que tu lui as donné, cela ressemble un peu à la chanson, avec des couplés et un refrain que se répète et quel refrain !  Sad

Comment ne pas compatir à l'immense douleur de Vénusia? Comment vivre après, lorsqu'on a perdu son grand amour, celui qui donnait un sens à sa vie ? Une question bien difficile.

Et nous, que ferions nous sans eux.  Sad Wink

Merci infiniment Vénusia pour ce texte superbement bien écrit. cheers
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Mer 7 Oct 2015 - 13:12

Pour Vénusia : Et comme ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=lU2p8AU3ZHI

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Mer 7 Oct 2015 - 13:47

Merci Gurendaizä ! C'est effectivement la bande son qui passe au moment du retour sur Euphor :/ Brrr que je n'aime pas cette fin What a Face What a Face
venusia45

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Mer 7 Oct 2015 - 14:00

hikaru a écrit:
Que dire d'autre que ce texte est magnifiquement triste, tout comme la chanson de Christophe Willem.  Crying or Very sad

Merci Hikaru !

Citation :
J'adore le rythme que tu lui as donné, cela ressemble un peu à la chanson, avec des couplés et un refrain que se répète et quel refrain !  Sad

Merci ! Le rythme haché et syncopé que l'on retrouve dans la chanson et que j'ai voulu retranscrire par les phrases de longueur variable et par la reprise du refrain me font penser à des sanglots, qui reviennent et repartent, par cette manière que l'on a, lorsque l'on  pleure, de reprendre les mêmes idées et de les "psalmodier" de façon répétitive et lancinante Wink

Citation :
Comment ne pas compatir à l'immense douleur de Vénusia? Comment vivre après, lorsqu'on a perdu son grand amour, celui qui donnait un sens à sa vie ? Une question bien difficile.

Et nous, que ferions nous sans eux.  Sad Wink

I love you I love you  I love you

Citation :
Merci infiniment Vénusia pour ce texte superbement bien écrit. cheers

encore merci à toi !
hikaru

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Mer 7 Oct 2015 - 14:09

Citation :
Le rythme haché et syncopé que l'on retrouve dans la chanson et que j'ai voulu retranscrire par les phrases de longueur variable et par la reprise du refrain me font penser à des sanglots, qui reviennent et repartent, par cette manière que l'on a, lorsque l'on  pleure, de reprendre les mêmes idées et de les "psalmodier" de façon répétitive et lancinante 

C'est tout à fait ce que j'ai ressenti.  Wink Sad
Oscar1965

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Mer 7 Oct 2015 - 18:11

Ne pas avoir internet à la maison... et ne pas recevoir la notification de l'arrivée de ce petit bijou de texte... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Beaucoup a été dit... Je ne peux que renchérir... J'ai eu presque envie de pleurer (tu nous mets bien dans l'ambiance avec la chanson No No Sad Sad Sad Sad Sad )

Superbe et poétique et c'est si facile de se retrouver dans ce qu'elle exprime...

Dis... et Actarus e son côté? Après tout, tu ouvres un peu la porte à la fin du texte. Juste comme ça...
hikaru

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Mer 7 Oct 2015 - 18:23

Citation :
Dis... et Actarus e son côté? Après tout, tu ouvres un peu la porte à la fin du texte. Juste comme ça...

Hi! Hi! Oscar a raison et Actarus dans tout ça! 

Nous, réclamer une suite! Non, absolument pas, ne va surtout pas croire ça, ce n'est pas notre style!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol!
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Mer 7 Oct 2015 - 19:30

Ah mais moi si, je voudrais bien une suite ! cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Mer 7 Oct 2015 - 21:38

Oscar1965 a écrit:
Ne pas avoir internet à la maison... et ne pas recevoir la notification de l'arrivée de ce petit bijou de texte... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merci !!

Citation :
Beaucoup a été dit... Je ne peux que renchérir... J'ai eu presque envie de pleurer (tu nous mets bien dans l'ambiance avec la chanson No No Sad Sad Sad Sad Sad )

Oui hein, elle plombe bien !! Et reste dans le crâne !

Citation :
Superbe et poétique et c'est si facile de se retrouver dans ce qu'elle exprime...

I love you  I love you  I love you  I love you J'avoue avoir également nourri cette réflexion de sentiments personnels.

Citation :
... et Actarus e son côté? Après tout, tu ouvres un peu la porte à la fin du texte. Juste comme ça...

Citation :
Hi! Hi! Oscar a raison et Actarus dans tout ça! 

Nous, réclamer une suite! Non, absolument pas, ne va surtout pas croire ça, ce n'est pas notre style!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol!

Gurendaizä a écrit:
Ah mais moi si, je voudrais bien une suite ! cheers cheers cheers

rhooo les filles... Embarassed Embarassed Embarassed Je ne vous promets rien mais pourquoi pas ! Je suis touchée en tout cas de votre demande, cela veut dire que ce texte vous a touchées I love you
lamarmotte97

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Mer 7 Oct 2015 - 21:39

Superbement triste...
http://lamarmotte97.skyrock.com
venusia45

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Mer 7 Oct 2015 - 21:42

lamarmotte97 a écrit:
Superbement triste...

merci Embarassed Effectivement, après une phase assez "guimauvesque" (voir les fics Lady Oscar que j'ai commises dernièrement lol! ), je change de registre !! Bon rassurez-vous, la guimauve n'est jamais bien loin !Very Happy
homnorak

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Mer 7 Oct 2015 - 22:25

Je n'ai pas écouté la chanson avant, gomene.

J'adore ton texte. Ce cri puissant d'amour, de tristesse, cette déchirure au fond de son coeur, de son corps.

Citation :
Comment je vais vivre, moi, maintenant que je n'ai plus le prisme de tes yeux pour transformer le gris de mes jours en mille couleurs éblouissantes explosant de vie et de force ?

Tout est dans son regard que tu as mis en image à la fin du texte.

Merci
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Mer 7 Oct 2015 - 22:49

homnorak a écrit:
Je n'ai pas écouté la chanson avant, gomene.

J'adore ton texte. Ce cri puissant d'amour, de tristesse, cette déchirure au fond de son coeur, de son corps.

Citation :
Comment je vais vivre, moi, maintenant que je n'ai plus le prisme de tes yeux pour transformer le gris de mes jours en mille couleurs éblouissantes explosant de vie et de force ?

Tout est dans son regard que tu as mis en image à la fin du texte.

Merci

Merci à toi I love you Et merci de nous faire partager ta connaissance du japonais (gomene= "désolée", si j'ai bien compris). cheers cheers
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Mer 7 Oct 2015 - 23:42

Citation :
rhooo les filles... Embarassed Embarassed Embarassed Je ne vous promets rien mais pourquoi pas ! Je suis touchée en tout cas de votre demande, cela veut dire que ce texte vous a touchées I love you
Et moi c'est ce que je ressens quand la série s'en va ! Sad Sad Sad

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Jeu 8 Oct 2015 - 7:55

très beau, mais trop triste... Sad
http://captaincara.deviantart.com/gallery/
venusia45

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Jeu 8 Oct 2015 - 10:33

Gurendaizä a écrit:
Citation :
rhooo les filles...  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Je ne vous promets rien mais pourquoi pas ! Je suis touchée en tout cas de votre demande, cela veut dire que ce texte vous a touchées  I love you
Et moi c'est ce que je ressens quand la série s'en va ! Sad Sad Sad  

Je me doute bien I love you Sad Sad

Carabibi a écrit:
très beau, mais trop triste... Sad

je suis désolée e vous avoir fait pleurer Embarassed Embarassed
Oscar1965

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Jeu 8 Oct 2015 - 12:43

Vénusia a écrit:
Oscar a écrit:

I love you I love you I love you I love you J'avoue avoir également nourri cette réflexion de sentiments personnels.

Sad Sad Sad Je compatis. Ce genre d'expérience...C'est fort, ça peut nous emporter comme une espèce de vague et cela peut être cathartique... J'espère que cela fut le cas pour toi... I love you
venusia45

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Jeu 8 Oct 2015 - 18:48

Oh merci, ça va ne t'en fais pas I love you . En fait j'ai plus ou moins consciemment projeté ce que je ressentirais si la personne qui partage ma vie n'était plus là...ouch...
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Jeu 8 Oct 2015 - 19:42

En tout cas c'est un superbe récit ! cheers cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Jeu 8 Oct 2015 - 21:45

tout a fait Very Happy
sweetcandy37

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   Ven 9 Oct 2015 - 17:38

après la chanson dont tu t'inspires magnifiquement, que dire de plus que vous tous !

"Avant que tes yeux n'éclaboussent mon pauvre cœur de leur éclat, avant que par la magie de ton regard, je me sente utile, je donne un sens à ma vie, je me sente enfin moi-même...

Ton combat est devenu le mien. Ta planète est devenue la mienne. Tes chagrins, je les ai partagés. Tes morts, je les ai pleurés..."

Eh oui quand l'amour nous tient, nous sommes capables de tout ! et je crois que "un être vous manque est tout dépeuplé"

Que pense Actarus pendant ce temps là ?
http://sweetcandyrose37.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sans toi (one-shot)   

Sans toi (one-shot)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant