Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Goldorak : la "Time-Line"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mer 3 Sep 2014 - 20:45

Oui mais tout cela peut très bien ne pas empêcher les deux de se voir, ne serait-ce que de se croiser.

Si Végalia est amoureuse, elle va tout faire pour le voir, quitte à mentir, fuguer où emmener Actarus quelque part sous un faux prétexte.

C'est pour ça que leur dernière rencontre ne peux avoir lieu que très peu de temps avant l'agression Véghienne....

Hors la VO dit bien qu'ils ne se sont pas vu depuis 4 ans et demi avant l'arrivée d'Actarus sur Terre.

Revenir en haut Aller en bas
venusia45

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mer 3 Sep 2014 - 21:00

oui mais qui dit que la scène du lac est leur dernière rencontre ? C'est seulement le moment où A. qualifie V. de petite fleur rouge Wink On peut imaginer qu'ils se sont revus après (même si V. étant jeune -surtout parce qu'elle est jeune-, ce doit être difficile de se voir "clandestinement". Sans doute ne sait-elle pas encore piloter et a-t-elle besoin d'un "chaperon" pour l'emmener sur Euphor Wink
hikaru

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mer 3 Sep 2014 - 21:15

Moi ce qui me pose question, c'est pourquoi dans la scène du lac, Actarus répond "C'est impossible" en VO (au lieu de "Serait-ce possible" en VF) lorsque Végalia lui parle du projet de mariage de son père. confused

Est-ce simplement l'effet de surprise ?
Ou est-ce qu'il ne veut pas de ce mariage ? Est-il déjà amoureux ou engagé avec une autre personne (peut-être Aphélie) ?
Ou sait-il quelque chose à propos des intentions de Véga ?
Ou ... ???
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mer 3 Sep 2014 - 21:26

venusia45 a écrit:
oui mais qui dit que la scène du lac est leur dernière rencontre ? C'est seulement le moment où A. qualifie V. de petite fleur rouge Wink On peut imaginer qu'ils se sont revus après (même si V. étant jeune -surtout parce qu'elle est jeune-, ce doit être difficile de se voir "clandestinement". Sans doute ne sait-elle pas encore piloter et a-t-elle besoin d'un "chaperon" pour l'emmener sur Euphor Wink

non pour moi non plus ce n'est pas dernière rencontre.

Je dis juste que leur dernière rencontre, où qu'elle ai eu lieu, n'a pas pu se produire bien longtemps avant le début de la guerre.

Une fille de dictateur, ça a quasiment tous les droits, tant qu'elle est discrète, elle n'aura aucun mal a se faire obéir.
N'oublie pas qu'elle est la dauphine de Véga, la future impératrice, pas le genre de personne dont on veut subir la rancune ultérieure.
venusia45

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mer 3 Sep 2014 - 21:35

Oui ça ok (mais du coup pour ta fic tu peux jouer sans peine avec la durée supposée des fiançailles, ce n'est pas plus embêtant que ça Wink Les suggestions d'Oscar sont intéressantes, ça peut "faire durer").
homnorak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mer 3 Sep 2014 - 21:37

Des études peuvent aussi empêcher de se voir. On ne quitte pas un pensionnat facilement. Des règles doivent être repectees, fille de dictateur ou pas. V ne semble pas être une peste pour contrecarrer des règlements.
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mer 3 Sep 2014 - 21:40

homnorak a écrit:
Des études peuvent aussi empêcher de se voir. On ne quitte pas un pensionnat facilement. Des règles doivent être repectees, fille de dictateur ou pas. V ne semble pas être une peste pour contrecarrer des règlements.

Oh intéressant ça peut faire gagner six mois ça!
venusia45

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mer 3 Sep 2014 - 22:07

Un deuil peut aussi allonger les choses -au hasard, la mère de Végalia...-. La bienséance impose un délai...
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mer 3 Sep 2014 - 23:13

Oui c'est à creuser mais visiblement c'est dans cette direction qu'il faut aller.

Allez si on arrive à justifier un an entre leur dernière rencontre et l'attaque d'Euphor, ça m'ira.

vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mer 3 Sep 2014 - 23:21

hikaru a écrit:
Moi ce qui me pose question, c'est pourquoi dans la scène du lac, Actarus répond "C'est impossible" en VO (au lieu de "Serait-ce possible" en VF) lorsque Végalia lui parle du projet de mariage de son père. confused

Ou est-ce qu'il ne veut pas de ce mariage ? Est-il déjà amoureux ou engagé avec une autre personne (peut-être Aphélie) ?
Ou ... ???  

L'effet de surprise est en effet total pour Actarus.

pour tes autres questions, nous n'avons que cette scène pour nous faire une idée des sentiments réciproques et elles nous inspires des sentiments différents.
J'y vois des sentiments fort, Florence n'en voit pas...

Quand à Aphélie, l'amitié a-t-il fait place à l'amour avant ou pendant cette période de fiançailles officieuses???

Je ne peux que te donner mon avis en me basant sur ma fac fiction :
Lors de l'épisode de la petite fleur rouge, l'histoire Aphélie/ACtarus est terminée depuis longtemps, elle s'est d'ailleurs terminée dans les larmes (Aphéie promise à un autre). Les deux sont toujours amoureux l'un de l'autre.

Actarus aime bien Végalia, avec qui il couche de temps en temps mais c'est tout. Elle, en revanche, est amoureuse de lui et est ravie de ce mariage.

Je crois que les têtes pensantes d'Euphor veulent croire en Véga mais ne prennent pas de risque et se réarment en secret. Actarus, en tant que Dauphin, une fois mis au courant de ce projet, pensera pareil que le reste de son gouvernement.
homnorak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Jeu 4 Sep 2014 - 12:16

Je diverge aussi sur le point de la relation sexuelle entre A et V.
Pour moi, il n'y en a pas.

Je ne les vois pas avoir ce genre de relation hors mariage. Les enjeux sont trop importants d'un point de vue politique et autant je vois bien Actarus avoir des relations avec Aphélie autant V pour moi est plus une jeune fille respectueuse des convenances et qui n'irait pas jusqu'à l'acte. La seule action rebelle sera d'ailleurs le fait de quitter Ruby et de s'insurger contre son père. Je ne la vois pas agir autrement avant cela.
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Jeu 4 Sep 2014 - 12:42

Oui pour les relation charnelles c'est fort probable qu'il n'y en a pas.
En fait la Végalia de ma fan fiction enlève assez souvent sa culotte....
homnorak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Jeu 4 Sep 2014 - 13:28

d'Aphélie je peux comprendre mais pas pour Végalia.

ça y est j'ai le 6, vais pouvoir le mater ce soir un peu (je vais passer directement au 72 lol)
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Jeu 4 Sep 2014 - 13:50

homnorak a écrit:
d'Aphélie je peux comprendre mais pas pour Végalia.

disons que je me suis servi de mes souvenirs. Dans mes anciennes camarade de classe, y en avait une que tu lui aurai donné le bon dieu sans confession, voix douce, très fleur bleu et romantique, un visage d'ange etc... Comme Végalia quoi. Et pourtant, elle arrêtait pas de papillonner de garçon en garçon.

homnorak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Jeu 4 Sep 2014 - 14:23

oui, je peux comprendre Smile
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Jeu 4 Sep 2014 - 15:02

Comme tu l'as dit, on doit pouvoir trouver une raison pour que même fiancés, Actarus et Végalia restent 6 mois sans se voir.

Mais bon, ça fait quand même 4 ans entre le début de l'attaque et l'arrivée d'Actarus sur Terre (Ils ont vraiment eut la main lourde les scénariste avec cd P..... de "8 ans").

Les flashbacks sont très pauvres en renseignement, ce qui nous force quelque part à imaginer une guerre éclair. Hors la guerre entre deux nations qui ne sont pas frontalière, ça ne peut pas être court, sauf en cas de déséquilibre monstre entre les forces en présence.

Hors on a beau nous abreuver de cette "pacifique" Euphor, pacifique ça ne veut dire ni faible ni désarmé.
Regardez la Suisse, pays neutre dans tous les conflits, allez les attaquer, vous aller voir comme vous serez reçu, leur armée est très bien équipée et ses hommes très bien entrainés.

Au désavantage d'Euphor, je ne pense pas qu'il y ait d'autres fronts et que Véga accompli ses conquètes une par une.
Mais pour d'évidentes raisons géostratégiques, Véga ne peut avoir mis toutes ses troupes dans la bataille.

La force contre le nombre, ça c'est un truc qui peut faire durer les choses.

homnorak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Jeu 4 Sep 2014 - 15:38

Attend, il est dit que "s'il n'y avait pas eu cette guerre, V et moi nous serions mariés".

Dit-il à un moment "s'il n'y avait pas eu cette guerre sur Euphor" ?
Parce que s'il ne précise pas, le point de vue change tout à fait.

On peut penser qu'il y a eu rupture de contrat au début de la guerre ou même au milieu du genre : Euphor reste alliée à Stykades (mariage), mais que les extravagances de Vega font qu'il n'ait plus possible de parler de mariage.
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Jeu 4 Sep 2014 - 15:55

C'est un point de vue intéressant, très intéressant.

En effet si Véga a commis le faux pas de trop en pleine paix avec Euphor, Le père d'Actarus peut très bien avoir rompu la promesse de mariage. Et là on gagne facilement un an, peut-être deux, ce qui est vraiment arrangeant.

Mais en politique, surtout celle là, on marche sur des œufs.
Quel peut être cette bêtise que Véga a commise suffisamment grave pour forcer Euphor a lui faire cette insulte mais pas assez choquante pour déclencher immédiatement les hostilités?

En fait dans "guerre", on peux peut-être y voir toute la démarche béliqueuse de Véga mais je pense qu'Actarus parle vraiment du conflit militaire Véga/Euphor.
Car le projet, s'il est toujours d'actualité au moment de l'attaque, ne peux que s'effondrer à la première seconde de l'agression.
homnorak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Jeu 4 Sep 2014 - 16:14

Akereb serait le détominateur

avant Vega cela aurait pu faire des petites prises sans grande conséquence : une proposition d'aide pour de petites planètes, ingérence discrète pour au final sans que les autochtones s'en rendent compte, il a la main mise sur la gouvernance...
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Jeu 4 Sep 2014 - 16:31

Moi je pars du principe qu'avant l'agression sur Akéreb, il n'y a que peu de tension et que la paix semble solide. On sait juste que Véga est un despote sur sa planète et qu'il est un gros vilain.

C'est donc après cette prise que la crise intergalactique se produit et que le mariage est proposé comme gage de paix.

Mais on peut imaginer que dans le pacte il y a certaines choses que Véga n'a pas le droit de faire et c'est peut être ce manquement de parole qui rompt l'accord.
hikaru

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Jeu 4 Sep 2014 - 16:43

vilak a écrit:
hikaru a écrit:

Ou ... ???  

L'effet de surprise est en effet total pour Actarus.

Alors pour toi, il dit cela parce qu'il est surpris. Je le pense aussi mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a autre chose, sinon il aurait choisit d'autres mots.
"C'est impossible" montre son désaccord ou que quelque chose empêche ce mariage.  scratch

vilak a écrit:
pour tes autres questions, nous n'avons que cette scène pour nous faire une idée des sentiments réciproques et elles nous inspires des sentiments différents.
J'y vois des sentiments fort, Florence n'en voit pas...

Personnellement, je ne vois pas de sentiments amoureux forts non plus en ce qui concerne Actarus.
Par conséquent, je ne vois pas non plus de relations charnelles entre ces deux là pour les mêmes raisons qu'Homnorak.

Mais j'avoue que tu as raisons, "l'habit ne fait pas le moine"  Wink

vilak a écrit:
Quand à Aphélie, l'amitié a-t-il fait place à l'amour avant ou pendant cette période de fiançailles officieuses???

Je le pense, oui, notamment à cause de certaines petites phrases dans l'épisode où elle est envoyée sur Terre (désolé, je ne m'en souviens pas par coeur  Embarassed ).
Après, il est effectivement difficile de savoir à quelle période cela se situe.  confused  

Quant aux raisons de leur séparations, je suis d'accord avec toi, on ne peut que les imaginer.

vilak a écrit:
Je crois que les têtes pensantes d'Euphor veulent croire en Véga mais ne prennent pas de risque et se réarment en secret. Actarus, en tant que Dauphin, une fois mis au courant de ce projet, pensera pareil que le reste de son gouvernement.

Je le pense aussi, Actarus est encore jeune, inexpérimenté et sous influence parentale, alors il a certainement fait ce qu'on lui a dit de faire.

Dans les raisons qui auraient pu permettre de retarder le mariage, cela peu être le fait Végalia et Actarus sont assez jeunes et qu'officiellement le roi d'Euphor veut leur laisser le temps d'apprendre à se connaître, mais officieusement car il se méfie de Vega.  scratch
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Jeu 4 Sep 2014 - 18:43

hikaru a écrit:
Dans les raisons qui auraient pu permettre de retarder le mariage, cela peu être le fait Végalia et Actarus sont assez jeunes et qu'officiellement le roi d'Euphor veut leur laisser le temps d'apprendre à se connaître, mais officieusement car il se méfie de Vega.  scratch

Oui c'est vrai.
Mais nous ne cherchons pas une raison qui puisse retarder le mariage (puisqu'il n'a finalement pas eu lieu). Ce qu'il nous faut trouver c'est une raison qui puisse empêcher les deux jeunes gens de se voir pendant de long mois jusqu'à l'attaque d'Euphor qui les éloigne définitivement.
homnorak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Jeu 4 Sep 2014 - 21:46

Voici texto comment Vega évoque le mariage en VO

Vega: Le problème, c'est que Rubina l'aime toujours.
Horos : Après 8 ans sans l'avoir vu ?
Vega : Absolument. Afin d'endormir la méfiance des fleediens, je leur avais envoyé ma fille, mais ce fut une erreur.
Horos : Le roi Fleed voyait dans ce mariage princier une garantie de paix entre nos deux planètes.
Vega : Tout à fait.

La discussion autour du lac
Vegalia : Duke, sais-tu pourquoi mon père m'a envoyée sur Fleed ?
Actarus : Le roi Vega ? Je l'ignore.
Vegalia : Pour que je t'épouse.
Actarus (après un temps d'arrêt) : C'est impossible...
Vegalia : Pourquoi dis-tu ça ? Tu ne m'aimes pas ?
Actarus : Je n'ai jamais dit ça, Rubina.
Vegalia : Alors que penses-tu de moi ?
Actarus Eh bien... Tu es aussi belle que ces fleurs.

Dans la chambre avec Alcor
Al : Tu vas y aller ?
Ac : Oui
Al : Le prof te l'a déconseillé
Ac : Je veux croire en elle
Al : Que s'est-il passé entre vous deux ?
Ac : Si les Forces de Vega ne nous avaient pas attaqués, Rubina et moi...
Al : Je vois. C'était donc ça. Je comprends.

1/ On peut interpréter de plusieurs façon le premier dialogue : La garantie de paix dont parle Horos n'est pas forcément lié à la guerre galactique que l'on connait. Cela peut-être simplement une union prévue entre famille princière comme on a eu sur nos territoires. De ce fait, pour moi, je maintiens que le projet de mariage était déjà en cours avant la guerre actuelle. Les enfants sont trop jeunes pour s'unir : études, éloignement des planètes... ; Vega décide de monter d'un cran ses conquêtes et pour calmer Fleed qui n'est pas d'accord, il décide d'accélerer le mariage et envoie Végalia sur Fleed pour rencontrer le prince.

2/ Végalia est au courant du projet mais pas Actarus. Bizarre !! Du coup, on peut comprendre que pour lui c'est impossible : trop tôt ? Aphélie ? Guerre ?

3/ Sa réponse sur la fleur rouge m'a fait le même effet qu'en VF. Comment détourner la conversation pour ne pas lui dire qu'il ne l'aime pas vraiment comme il devrait une future épouse... (quoique dans ce type de mariage, pas besoin d'amour)

Mais tout cela ne répond pas à la question : Que s'est-il passé pendant les 4 ans qu'il nous manque ?

Donc le fait est établi que cette scène est la première entre les jeunes juste avant l'établissement des fiançailles. S'ils se sont vus avant, c'était en tant que représentants de leur famille lors de réception (ça c'est mon point de vue en rapport à leur jeunesse, Végalia ne pouvait pas disposer de son temps libre, elle devait toujours être chaperonnée. Sur le lac, s'ils sont ensemble, c'est qu'il y a accord de mariage mais rien ne nous dit qu'il n'y a pas une gouvernante sur la berge).

Ce qui les aurait ensuite empêchés de se voir ? Comme nous avons déjà dit : l'âge, les études, la guerre. Je pense qu'en 3-4 ans, tout cela est jouable.
hikaru

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Jeu 4 Sep 2014 - 22:19

homnorak a écrit:
Voici texto comment Vega évoque le mariage en VO

Merci. Very Happy cheers

Citation :
1/ On peut interpréter de plusieurs façon le premier dialogue : La garantie de paix dont parle Horos n'est pas forcément lié à la guerre galactique que l'on connait. Cela peut-être simplement une union prévue entre famille princière comme on a eu sur nos territoires. De ce fait, pour moi, je maintiens que le projet de mariage était déjà en cours avant la guerre actuelle. Les enfants sont trop jeunes pour s'unir : études, éloignement des planètes... ; Vega décide de monter d'un cran ses conquêtes et pour calmer Fleed qui n'est pas d'accord, il décide d'accélerer le mariage et envoie Végalia sur Fleed pour rencontrer le prince.

Je n'ai aucun avis sur le fait que ce mariage soit déjà prévu ou pas avant la guerre qu'on connaît, mais à dire vrai cela ne change pas grand chose, il s'agit d'un mariage arrangé pour maintenir la paix et surement la collaboration entre deux planètes.
Et si comme on le suppose, Euphor avait un rôle politique important, il était important pour Véga de l'avoir comme allié ou du moins de ne pas l'avoir comme opposant. D'où l'envoi de Végalia sur Euphor pour accélérer le mariage, ainsi que la surprise d'Actarus, qui probablement ne s'attendait pas à un mariage à ce moment là.

Citation :
3/ Sa réponse sur la fleur rouge m'a fait le même effet qu'en VF. Comment détourner la conversation pour ne pas lui dire qu'il ne l'aime pas vraiment comme il devrait une future épouse... (quoique dans ce type de mariage, pas besoin d'amour)

Oui, j'ai toujours eu cette même impression, c'est une réponse gentille et un peu facile pour éviter de dire ces véritables sentiments.

Citation :
Ce qui les aurait ensuite empêchés de se voir ? Comme nous avons déjà dit : l'âge, les études, la guerre. Je pense qu'en 3-4 ans, tout cela est jouable.

Ils se sont peut-être vu sans que Véga ne le sache ou uniquement par écrans interposés.
C'est peut-être aussi un peu du manque d'intérêt du futur époux pour ce mariage arrangé. confused
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Jeu 4 Sep 2014 - 23:20

Mais tout cela ne répond pas à la question : Que s'est-il passé pendant les 4 ans qu'il nous manque ?

Ce mariage est absolument lié aux tensions nées des premières agressions de Véga. Il n'était-il déjà prévu auparavant puisque la surprise d'Actarus ne peux que le prouver. Quand deux père décident de marier leur jeunes enfants quand il seront arrivés à l'age adulte, les deux gosses y sont préparer pendant des années.

Pour l'idée d'un mariage qui aura lieu des années plus tard mais que l'on officialise par une promesse immédiate ne me dérange pas mais je n'en voit pas l'utilité.

Bien que se soit accessoire, la jeunesse de Végalia ne me semble pas un problème. Malgré le coté noblesse et tradition, c'est une société moderne et je n'ai aucun mal à imaginer une majorité légale abaissée à 14 ans (c'est d'ailleurs ce que j'ai choisis dans ma fan fiction). Je ne vois pas non plus où est le problème que les deux jeunes gens se voient souvent seuls.
Ne peut-on imaginer qu'ils passent souvent des vacances l'un chez l'autre depuis des années entourés d'une armée de domestiques? Végalia aurait ainsi développé un Amour comparable à ce que Aphélie ressent mais Actarus lui n'aurait pas développé ces sentiments là. Ce qui explique sa réponse et toutes les raisons que tu cites sont valables, je dirai même qu'elles s'imposent et qu'elles s'additionnent. En tout cas il est certain que Végalia, elle, est amoureuse.

C'est donc bien un projet neuf à ce moment du récit et il est lié à tout ce qu'a enclenché Véga avec l'attaque d'Akéreb.

On peux imaginer ce moment pendant les vacances d'été où après Végalia va repartir etudier sur sa planète. On peut imaginer un système scolaire avec peu de jours travaillés dans la semaine mais avec de courtes et rares vacances (on gagne 4/6 mois) mais lors de ces prochaines vacances, l'un des deux a un empêchement (un deuil pour Végalia comme tu l'as proposés me semble excellent) ce qui reporte la visite suivante à l'année d'après.
Là on a déjà gagné plus ou moins douze mois!
Ensuite il peux se passer encore énormément de choses qui vont décaler les retrouvailles des deux "tourtereaux" et là, Véga attaque Euphor.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Aujourd'hui à 21:39

Goldorak : la "Time-Line"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant