Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Goldorak : la "Time-Line"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 0:36

En tout cas l'image arrêtée du flashback montre bien Actarus s'échappant d'une cage de verre dans l'épisode 2.

L'épisode 9 nous apprend que la conquête de Ruby/Concordia a eu lieu après le départ d'Actarus et l'épisode 71 nous dis la même chose pour Pallas. Nous avons donc déjà deux planètes où Actarus aurait pu se cacher pendant une certaines période qui peut aller de quelques mois à une bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 0:40

Est-ce parce que l'on voit Actarus sortir de la cage de verre dans cette image flash back ? Je me suis d'ailleurs inspirée de cette image pour une scène de ma fic "la machine du diable".
Oscar1965

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 0:42

Oui, si on se fie sur l'image, on dirait bien qu'il s'échappe... C'est surprenant que Procyon ne le mentionne pas quand il raconte l'histoire de son fils...
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 0:42

Oui, cette image n'implique tout de même pas qu'il a cassé la vitrine pour piquer une glace à la vanille et qu'il essaye d'échapper à la milice urbaine.

Il est évident qu'il vient de s'extirper de ce cube translucide où il était retenu.
Oscar1965

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 0:46

À moins (et je sais que c'est tiré par les cheveux) que le cube ne soit qu'une partie du décor qui a été détruite pendant le "vol" de Goldo. Actarus n'est pas "dedans" après tout... Mais je suis d'accord qu'il s'agit plus probablement d'une sorte de cage.

Désolée pour le HS Embarassed
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 0:49

Je ne te trouve pas HS du tout.

S'il y a eu capture, ça a une incidence sur la time line.

Et ce plan arrêté, puisqu'il décrit vraisemblablement une évasion, implique qu'il y a eu capture.
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 1:01

Que pensez vous de ce résumé concernant la vie d'Actarus ? (je reconnais, là, Grendizer n'est pas veghien ! Wink )

http://www.dvdanime.net/articleview.php?id=84&page=8&lang=fr
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 1:06

résumé tout public avec des informations qui n'ont pas été puisées dans la série.

Déjà Goldorak a été construit à la même période que la guerre Euphor/Véga, juste avant où juste après peu importe.

donc pour répondre à ta question, je jette ce résumé aux toilettes.

homnorak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 8:17

vilak a écrit:
On voit bien que les deux enfants s'apprécient, ils sont quasiment amoureux, il est certain qu'ils se voient souvent et que seule la guerre peut les séparer.

Pour ma part, je n'ai pas cette conviction au vu des images. Il se pourrait très bien que ce soit leur première rencontre. Elle amoureuse, pourquoi pas, c'est un prince, elle est jeune, son esprit bourré certainement de contes de fées du prince charmant. Il y a en ce moment même une signature de contrat arrangé, on demande aux jeunes de faire connaissance.

J'ai pas le texte de la VO pour la scène du lac donc difficile de savoir si les paroles changent quelque chose
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
homnorak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 8:25

Oscar1965 a écrit:
Oui, si on se fie sur l'image, on dirait bien qu'il s'échappe... C'est surprenant que Procyon ne le mentionne pas quand il raconte l'histoire de son fils...

Je ne suis pas d'accord avec une cage sur cette image quand je vois le trou sur le plafond juste au dessus et le tube transparent au sol.

Pour ma part, c'est un ascenseur comme on le voit dans d'autres épisodes.

Pour l'attaque de Pallas, on savait avec la VF du 71 que c'était après Euphor puisqu'Actarus demande à son ami de partir défendre sa planète.
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 12:34

vilak a écrit:
résumé tout public avec des informations qui n'ont pas été puisées dans la série.

Déjà Goldorak a été construit à la même période que la guerre Euphor/Véga, juste avant où juste après peu importe.

donc pour répondre à ta question, je jette ce résumé aux toilettes.

Je trouvais aussi ce résumé "un peu particulier" ! Où son auteur a-t-il "pêché" ces infos ? Dans son imagination !
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 12:39

Tu dis :

Pour ma part, je n'ai pas cette conviction au vu des images. Il se pourrait très bien que ce soit leur première rencontre. Elle amoureuse, pourquoi pas, c'est un prince, elle est jeune, son esprit bourré certainement de contes de fées du prince charmant. Il y a en ce moment même une signature de contrat arrangé, on demande aux jeunes de faire connaissance.

Ah moi j'ai pas du tout cette sensation de première rencontre. De plus dans la VO Végalila dit "Tu te souviens de la fois où tu m'as invitée à faire du bateau". Si c'est Actarus qui propose cette virée, c'est qu'il y a une connotation sentimentale dans sa proposition. Les sentiments sont partagés. Actarus ayant déjà gouté à l'amour avec Aphélie, je ne le vois pas avoir un coup de foudre pour Végalia. C'est donc qu'il se connaissent bien et que des sentiments amoureux existent depuis quelques temps déjà

J'ai pas le texte de la VO pour la scène du lac donc difficile de savoir si les paroles changent quelque chose

C'est à peu près la même chose. encore une fois, Elle demande a Actarus s'il sait pourquoi Véga l'a envoyée vers lui mais lorsqu'elle parle de mariage, elle ne fait pas allusion à la situation politique elle dit juste "pour que je t'épouse". et dans la VO, actarus répond "c'est impossible..." sur le ton de la surprise au lieu de "Oh serait-ce possible?" sur le ton de l'espoir. Le reste est identique et Actarus ne nie pas avoir des sentiments pour Végalia.

Je ne suis pas d'accord avec une cage sur cette image quand je vois le trou sur le plafond juste au dessus et le tube transparent au sol.
Pour ma part, c'est un ascenseur comme on le voit dans d'autres épisodes.

Ca se discute mais dans la VO, Actarus dit bien "Après m'être évadé". C'est donc bien qu'il a été captif à un moment ou à un autre.

Pour l'attaque de Pallas, on savait avec la VF du 71 que c'était après Euphor puisqu'Actarus demande à son ami de partir défendre sa planète.

Oui mais la VO précise que cette conquète a eu lieu après l'arrivée d'Actarus sur Terre, comme la Vo de l'épisode 9 le fait pour Ruby/concordia.

homnorak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 13:30

Citation :
Ah moi j'ai pas du tout cette sensation de première rencontre. De plus dans la VO Végalila dit "Tu te souviens de la fois où tu m'as invitée à faire du bateau". Si c'est Actarus qui propose cette virée, c'est qu'il y a une connotation sentimentale dans sa proposition. Les sentiments sont partagés. Actarus ayant déjà gouté à l'amour avec Aphélie, je ne le vois pas avoir un coup de foudre pour Végalia. C'est donc qu'il se connaissent bien et que des sentiments amoureux existent depuis quelques temps déjà

Toi, tu lis pas beaucoup de romans sentimentaux...

C'est pas parce qu'Actarus propose une ballade qu'il est forcément amoureux. Encore une fois, c'est un prince, il a des obligations qu'il le veuille ou pas. Il peut lui proposer une ballade en bateau, à cheval si on lui a demandé de le faire.

Et entre "C'est impossible..." et "serait-ce possible", il y a une différence de sens. C'est impossible sur le ton de la surprise parce que c'est la guerre et qu'ils sont rivaux. Et puis c'est bien Vega qui l'a envoyée. Elle n'est pas venue d'elle même. Devoir politique. La scène est trop courte pour détailler l'ensemble. J'ai bien hâte de voir cette VO

Pour la captivité, je ne nie pas. Ce que je réfute c'est que cette cage en verre qui ressemble plus à un ascenseur comme utilisé dans d'autres épisodes, soit sa cage d'emprisonnement.
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 14:38

homnorak a écrit:

Toi, tu lis pas beaucoup de romans sentimentaux...

C'est pas parce qu'Actarus propose une ballade qu'il est forcément amoureux. Encore une fois, c'est un prince, il a des obligations qu'il le veuille ou pas. Il peut lui proposer une ballade en bateau, à cheval si on lui a demandé de le faire.

Et entre "C'est impossible..."  et "serait-ce possible", il y a une différence de sens. C'est impossible sur le ton de la surprise parce que c'est la guerre et qu'ils sont rivaux. Et puis c'est bien Vega qui l'a envoyée. Elle n'est pas venue d'elle même. Devoir politique. La scène est trop courte pour détailler l'ensemble. J'ai bien hâte de voir cette VO

Pour la captivité, je ne nie pas. Ce que je réfute c'est que cette cage en verre qui ressemble plus à un ascenseur comme utilisé dans d'autres épisodes, soit sa cage d'emprisonnement.

Et toi tu en lis peut-être trop...

Tu semble attendre une flamme que tu ne vois pas dans cette scène donc tu refroidis des sentiments qui peuvent très bien exister.

Je ne vois pas Végalia comme dévorée par des rêves de princes charmants tirés de contes de fée. Certes, comme toute jeune fille en face d'un beau et riche jeune homme de sang royal, elle s'accroche à un espoir mais je suis convaincu qu'elle éprouve des sentiments pour Actarus, c'est limpide. Et il s'est sans doute passé des choses encore plus magiques pour eux avant et après cet épisode du lac. Sinon leurs retrouvailles huit ans après n'auraient pas été si touchantes.

Du coté d'Actarus, je veux bien me ranger à ton point du vue quand tu parles de devoir envers sa patrie. Mais sa réaction pour moi me semble naturelle, c'est la première fois qu'on lui parle de ce mariage. S'il n'en a eu vent, pourquoi une ballade aussi intime? L'image d'Epinal de la balade en barque ne me trouble pas. Cependant, il a un penchant pour Végalia c'est évident.

Ce n'est pas la guerre, Stykadès et Euphor sont en paix à ce moment du récit.

Le mariage est arrangé, c'est clair et je ne l'ai jamais nié. Mais pourquoi Véga n'aurait-il pas utilisé les sentiments qui existent entre les deux jeunes gens pour justement accroitre le réalisme et ainsi entourer sa duperie d'un joli paquet cadeau?
Il n'y a pas de vrai sans vraisemblable et une union, même arrangée, de deux jeunes gens qui ont un fort penchant l'un pour l'autre ne peut qu'aller dans le sens que veux le dictateur.
Tout le monde est manipulé par le grand Stratéguerre sur ce coup, c'est son coup de maitre!!!
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 14:44

ça c'est certain ! Twisted Evil
homnorak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 17:23

ok ok Wink
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 17:51

Pour en revenir à cette union qui dans l'esprit du Grand Stratéguerre n'est qu'un stratagème,  à quel durée peut-on estimer la durée de cette comédie?

Moi je m'imagine bien le tyran avoir besoin de six mois pour pouvoir préparer son agression.

Véga propose le mariage à un moment où la crise intergalactique atteint son apogée.

On peut imaginer que cette future union, dès le moment où elle est annoncée, fait retomber les tensions de beaucoup et laisse une plus grande marge de manœuvre au dictateur pour ses magouilles.

Dans ma fan fic j'ai imaginé cette attaque la veille de l'arrivée officielle de Végalia en tant que fiancée du Prince sur Euphor.
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 20:15

Je vous propose une time-line. Ce qui est en souligné est explicitement daté dans la série (sois oralement, sois par recoupements).

-8
Stykadès vainc Akéreb.
-8 à -7
Tensions interplanétaires.
-7
Véga propose le mariage d'Actarus et Végalia et scèlle un pacte avec Euphor sur des échanges technologiques partiels.
-7 à -6.5
Véga augmente secrètement sa puissance militaire et fais quelques conquètes avec l'assentiment relatif des " gros ".
-6,5
Derniere rencontre Végalia/Actarus.

-6.5 à -6
Guerre Stykadès/Euphor. Euphor est vaincue. Actarus rentre dans la clandestinité.
-6 à -5,5.
six mois d'attentats et de sabotages puis Actarus est capturé.
-5,5 à 4.    
Captivité qui d'achève par une évasion (à cette époque, retourner ses ennemi par lavage de cerveau n'est pas une pratique de Véga).
-4.        
Actarus vole Goldorak et retourne sur Euphor continuer la lutte mais n'est pas de taille.
-4 à -3
Actarus et Goldorak se cachent dans une grotte sur la planète X, attendant une opportunité.
-3
Fuite d'Actarus d'Euphor
-2
arrivée de goldorak sur Terre

-1.5
fin de la guerre Stykadès/Pallas. Pallas est vaincue. Pollux est retourné .

-1
Fin de la guerre Stykadès/Concordia.
0
début de la série
+1,5
derniers épisodes de la série (certain)

Ce n'est qu'un brouillon mais ça permet de poser les choses.
Qu'en pensez-vous?
homnorak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 21:25

- 1 pour concordia, c'est clair dit dans l'épisode 9 ?
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 21:55

non. on sait juste que actarus a quitté la nébuleuse avant cette conquète car il n'est pas au courant.
venusia45

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 22:42

merci ! le début à -8 en particulier, je n'avais pas perçu Wink
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mar 2 Sep 2014 - 23:31

J'ai fait ça à la louche.
Tout ce qui n'est pas souligné peut être rapproché ou éloigné tant qu'il s'intercale toujours correctement avec les évènements qui sont daté.

L'attaque d'Akéreb étant l'élément déclencheur, il arrive de toute façon en premier.

Une seule guerre d'agression, c'est suffisant pour tendre les relations internationales, regardez ce qui se passe en Ukraine, c'est parti pour durer encre pas mal de mois (Et encore là, la Russie n'a pas officiellement attaqué...)
hikaru

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mer 3 Sep 2014 - 19:26

Cela me semble plutôt pas mal, en plus cela donne une explication au fait que dans le flash back de la barque, Actarus paraisse si jeune.
Merci Vilak. cheers
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mer 3 Sep 2014 - 20:27

C'est ces 4 ans et demi entre l'attaque d'Euphor et l'arrivée de Goldorak sur terre, ça fait beaucoup quand même et ça chamboule toute ma fan fiction.
Je suis vraiment perdu.....et je cale!

En fait ce qui m'emmer.... heu m'embête le plus, c'est que la dernière rencontre entre les deux tourtereaux ne peux avoir eu lieu que très peu de temps avant cette guerre car le conflit a justement empêché cette union.

Je ne vois aucune société ou des fiancés, à plus forte raison d'un mariage arrangé pour des raisons politique d'importance universelle, restent ne serait-ce que deux mois sans se voir. Hors moi ce qui m'arrangerai, ça serait plutôt un ou deux ans.

Si je trouvais une raison valable qui puisse mettre un ou deux ans entre leur dernière rencontre et l'agression sur Euphor, TOUT EN LAISSANT CE MARIAGE COMME UN PROJET D'ACTUALITE, ça serait très bénéfique pour mon récit.
Oscar1965

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Mer 3 Sep 2014 - 20:35

Végalia aurait pu être trop jeune (des fiançailles qui durent longtemps, cela existe) ou alors le contrat de mariage (j'haïs ce terme, on voit bien le côté mercantile de l'événement... Evil or Very Mad ) aurait pu être en litige avec des points qui restaient "en négociation". Pendant ce temps, le Grand Stratéguerre prépare ses troupes etc.

Où alors, il y a d'autres personnes qui sont "en lisse" pour épouser soit Végalia, soit Actarus. Tout dépend bien sûr des raisons à l'origine de ce projet de mariage. D'autres planètes auraient pu vouloir s'allier à Stykadès ou à Euphor pour X raisons. Où l'un des 2 tourtereaux pourrait ne pas être très chaud à l'idée de ce mariage puis changer d'idée (Actarus plus probablement) ce qui retarderait le tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Aujourd'hui à 17:04

Goldorak : la "Time-Line"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant