Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Goldorak : la "Time-Line"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
homnorak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Ven 5 Sep 2014 - 0:11

Là, comme je ne suis pas dans la même logique que toi, je vais attendre de voir comment tu décides de la suite.

Par rap pots aux études, il y a l'option étude à domicile avec précepteur comme pour les enfants d'Euphor. Donc pas de période de vacances à proprement dite
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Ven 5 Sep 2014 - 0:20

homnorak a écrit:
Là, comme je ne suis pas dans la même logique que toi, je vais attendre de voir comment tu décides de la suite.

Par rap pots aux études, il y a l'option étude à domicile avec précepteur comme pour les enfants d'Euphor. Donc pas de période de vacances à proprement dite

A quel niveau situe-tu notre différence de logique? On se dit tellement de choses....

C'est vrai mais les études à domicile, c'est une option qu'on va éviter de choisir pour le bien de notre time-line.

Pour les études d'Actarus, il me semble bien qu'il a été dans une école physique à un moment où à un autre, il dit quelque chose à ce sujet à Pollux comme des études effectuées ensemble.

Le précepteur peut très bien ne s'occuper que des enfants en bas âge (cycle maternelle/primaire) et après les enfants sont envoyées dans des Oxford locaux.

Dans mon récit j'ai imaginé un monde où le diplôme de fin d'étude s'obtient à 14 ans, âge de la majorité.
Je vois déjà Actarus dans la vie active, en train de préparer son futur métier de roi. Dans mon récit j'en fais le représentant d'Euphor au conseil des 28, l'ONU galactique de ce monde. Avec la crise il n'a que très peu de temps de libre et cela peu jouer aussi pour espacer les rencontres.
homnorak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Ven 5 Sep 2014 - 0:27

Je copie ce que j'ai mis sur l'autre forum

Je viens de penser que Vegalia comme pour les enfants d'Euphor à un précepteur donc pas de rythme scolaire ou alors elle est dans un pensionnat pour jeunes filles et donc plus strict pour les sorties : uniquement aux alentours de nouvel année et grandes vacances.

Je sors ça en fonction d'autres lectures...

Les études durent deux ans. La nouvel année, temps trop court, impossible de faire le voyage jusqu'à Euphor. Pendant les grandes vacances, on peut avoir
- le décès (bien qu lors des funérailles, Actarus peut représenter Euphor ou être présent avec ses parents),
- les tensions qui commencent et risque pour sa sécurité donc pas de voyage,
- Elle est malade, pas de voyage.
- Actarus en mission diplomatique (t'avais pas inventé ça dans ta fiction?) et pas de bol c'est quand elle peut se libérer...

Moi aussi je me perds avec toutes les suppositions qu'on a dit mais je parlais de divergence par rapport à ce que tu as mis dans ta fic. La majorité à 14 ans bof, j'y crois pas trop, par ex.

Pour les études avec Pollux, ils ont fait des études de vol car on les voit installer aux commandes d'un appareil.
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Ven 5 Sep 2014 - 0:37

homnorak a écrit:
Moi aussi je me perds avec toutes les suppositions qu'on a dit mais je parlais de divergence par rapport à ce que tu as mis dans ta fic. La majorité à 14 ans bof, j'y crois pas trop, par ex.

Pour les études avec Pollux, ils ont fait des études de vol car on les voit installer aux commandes d'un appareil.

Ok on peut donc imaginer que les études supérieures nécessitent une scolarisation normale.

La majorité à 14 ans n'est pas si bête que ça. On a déjà tous plus ou moins admis que la maturité arrive plus vite sur Euphor que chez nous alors pourquoi la société n'aurait pas été dans ce sens?

je pense à ceci :

-Vacances d'été d'un mois: l'épisode du lac aux fleurs rouges a lieu dans les derniers jours.

-Premier tiers septembre/Décembre. 3 jours et demi d'école par semaine. Végalia étant dans un pensionnat, s'il est sur Stykadès, elle peut rentrer chez elle le week end mais en aucun cas partir en voyage.

-Première vacances de deux semaines pour le nouvel an mais Actarus n'est pas disponible (Zari a été bombardé avec des armes interdites, sa présence à l'ONU est impérative)

-Deuxième tiers Janvier/avril

-Deuxième vacances de deux semaines pour le printemps. Décès de la mère de Végalia, voyage annulé. Actarus ne peux pas venir.

-troisième tiers Mai/juillet

-Début aout, Véga attaque.

Ce n'est qu'un premier jet mais qu'en penses-tu?
homnorak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Ven 5 Sep 2014 - 8:42

oui ça tient. Il faut jouer sur la malchance des événements, les devoirs de l'un et l'autre qui ne leur permettent pas non plus de se voir. Tu peux ajouter aussi qu'elle est certainement emmener par son père lors de réunion etc pour apprendre le métier vu qu'elle va être gouverneur (ça ne s'improvise pas à cet âge, il faut donc que Vega l'ait bien driller sur le sujet) donc ça élimine encore les possibilités de se voir.

Tu peux imaginer que lors des vacances, elle doit suivre son père.

Il y a le fait aussi que Vega estime que ce mariage est une erreur, il fera donc le nécessaire pour éviter qu'ils ne se rencontrent. Il a bien deviné que sinon, elle ferait le nécessaire pour s'entraider avec Euphor afin de maintenir la paix dans l'univers (ep 72, c'est ce dernier argument qui fait réagir Actarus)

Pour l'âge, tu as raison. Ph a 14 ans quand elle rentre dans la patrouille et Actarus insiste bien qu'elle vient d'Euphor et donc 14 ans ne pose pas de problème.

Et puis ça va avec avec la suite puisque 14+8 = 22 or c'est plus ou moins l'âge qu'on donne à Actarus dans la série.
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Ven 5 Sep 2014 - 14:01

Pour la gouvernance de Ruby/concordia, il y a encore entre 3,5 et 6,5 années avant que cette planète ne soit conquise donc Véga ne pense peut-être pas encore à y mettre Végalia.

Mais là où tu as raison, c'est que Véga, comme tout dictateur, doit être paranoïaque et être désespérément en recherche de personnes de confiance. Qui mieux que sa fille? Donc oui, tu as bien pensé, il doit la préparer à occuper un poste très important et cela doit grandement noircir l'agenda de la jeune fille.

Par contre je ne pense pas que Véga estime que ce mariage est une erreur. Tout simplement parce que pour lui, il n'y aura pas pas de mariages. Ceci dit ce qu'il dit à Horos dans l'épisode 72 montre bien que ce n'est qu'une machination de sa part pour gagner du temps.

Ce n'est qu'un piège destiné à effacer les doutes que le Roi d'Euphor sur la possibilité que Véga attaque la verte planète. donc pour que ce stratagème fonctionne, il faut au contraire que les deux ados se rencontrent le plus souvent possible afin de duper le plus de monde. Il le dit bien qu'il a envoyé sa fille pour duper ceux qu'il veut mater.

Je ne pense pas non plus qu'il voit Végalia comme une bombe à retardement qui puisse aider Euphor en raison de son amour pour Actarus puisqu'il la laisse ignorer tout le stratagème. Au contraire, je vois qu'il la manipule en se servant des sentiments qu'elle a pour monter un mariage bidon.
Véga est vraiment dégueulasse sur ce coup!!!!

Pour l'âge d'Actarus, je lui ai donné 18 ans lors de l'épisode du lac au fleurs rouges car après son "bac" à 14 ans, il a fait 4 ans d'études d'ingénierie spatiale. donc ça lui fait 24,5 quand la série débute et 26 ans quand elle se termine. Quand à Végalia, je la vois tout juste majeure donc persque 15 ans.
Oscar1965

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Ven 5 Sep 2014 - 14:03

Je vais jeter un pavé dans la marre:

Une autre possibilité existe selon moi et je ne croit pas que la "timeline" en serait affectée pour ce qui est des éléments dont nous sommes certains. Je pose comme hypothèse que c'est Aphélie qui serait la cause du délai de 4 ans.

-Fiançailles entre A et V. Ils sont très jeunes et se connaissent peu.
-A rencontre Aphélie et des sentiments se développent entre eux: ils sont plus du même âge, peut-être qu'ils se rencontrent alors qu'ils étudient tous deux pour devenir pilotes (Aphélie sait manifestement piloter dans le DA) etc.
- A remet en question ses fiançailles à V et "se défile" lorsqu'il est question de la voir.
-La guerre éclate (à cause des fiançailles sur le point d'être rompues?)
-Si Euphor est détruite et pas juste conquise, cela ne peut pas s'être fait en quelques jours, cela a pu prendre des semaines, voire des mois...
-Actarus est capturé (ou pas) et fini par se sauver avec Goldorak.

Comme je disais, une hypothèse de plus et un sujet de discussion... Wink
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Ven 5 Sep 2014 - 14:17

C'est bien pensé.
Cela impliquerait donc que Véga déclenche une guerre galactique uniquement parce que sa fille a été bafouée, presque cocufiée, ce qui est en accord avec le personnage diabolique.

Mais alors quid de la responsabilité d'Actarus, ne serait-ce pas trop lourd à porter pour lui de se savoir la cause de la mort de sa famille, de la destruction de sa planète, de millions de morts innocents et du chaos qui règne dans la galaxie?

Non, je pense qu'Actarus n'aurait jamais mis en péril la paix de l'univers pour vivre son amour. Il prouve de nombreuses fois que le mot "sacrifice" n'est pas vain pour lui.

Actarus ne me semble pas du tout culpabiliser dans la série. Il est malheureux des drames auxquels il a assisté mais je ne le sens vraiment pas du tout traumatisé par une quelconque responsabilité dans la fin de son monde.

Moi je pense plutôt que Aphélie et Actarus, qui se connaissent depuis toujours, s'aiment depuis longtemps et qu'il vont être forcés de rompre parce que le jeune Prince doit épouser Végalia pour des raisons politiques.

Du coup le "Mais c'est impossible" qu'il prononce sur le lac est bien plus dramatique car en un dixième de seconde il voit s'effondrer ses espoirs d'une vie heureuse avec celle qu'il aime, Aphélie.
Oscar1965

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Ven 5 Sep 2014 - 14:33

vilak a écrit:
C'est bien pensé.
Cela impliquerait donc que Véga déclenche une guerre galactique uniquement parce que sa fille a été bafouée, presque cocufiée, ce qui est en accord avec le personnage diabolique.

Mais alors quid de la responsabilité d'Actarus, ne serait-ce pas trop lourd à porter pour lui de se savoir la cause de la mort de sa famille, de la destruction de sa planète, de millions de morts innocents et du chaos qui règne dans la galaxie?.

Véga pourrait se servir de cela comme simple prétexte alors qu'il avait tout planifié depuis longtemps. Mais j'ai bien mis un point d'interrogation à cette raison parce que je ne suis pas sûre qu'elle tienne la route. Par contre, le fait qu'un jeune homme déjà amoureux "procrastine" pour au moins faire retarder sa prochaine rencontre avec Végalia me semble tout à fait plausible. Il cherche une solution, il ne veut blesser personne, il est pris entre ses obligations de prince et ses sentiments pour Aphélie.

Au sujet de la guerre (peu importe ses causes), je crois que l'allonger sur Euphor n'est en désaccord avec aucun scénario puisque cela ne se fait pas en deux jours, de détruire toute une planète!

homnorak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Ven 5 Sep 2014 - 15:01

cette hypothèse avec aphélie ne serait pas une raison pour la guerre galactique mais la raison pour l'attaque sur Euphor.

Par contre, les deux A se connaissent depuis l'enfance donc ce n'est pas leur rencontre qui ferait barrage mais bien justement un projet entre jeunes de se marier qui du coup ne pourrait pas se faire, devoir familial oblige (id pour Aphélie que Christian marie à un autre)

Pour l'erreur d'avoir envoyer Vegalia sur Euphor (dans l'ep 72), qu'est ce que ça implique ? Pourquoi une erreur de son côté ?
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Ven 5 Sep 2014 - 15:28

Pour la durée de la guerre d'Euphor, tu as tout à fait raison Oscar.

Par contre la radioactivité qui couvre Euphor est elle vraiment une conséquence de la guerre ou bien une punition ultérieure pour empêcher un ennemi de renaitre de ses cendres? imaginons la planète conquise mais d'importants mouvements de résistance existant malgré tout. Véga se sent insulté et va pratiquer la politique de la Terre brulée et bombarder Euphor jusqu'à plus soif.

Visiblement l'axe Euphor/Véga est le point crucial des tensions qui existent dans la galaxie puisque le simple mariage des deux enfants serait gage de paix dans l'univers. Donc la guerre galactique, c'est avant tout la guerre contre Euphor. En cas de responsabilité d'Actarus, elle serait complète et totale.

Je pense comme Homnorak, et je l'ai déjà dit, que la relation Aphélie/actarus n'est pas un obstacle à l'union. Par contre cette union détruit en revanche les espoirs des "amoureux d'Euphor"

Oui ce mot "erreur" de Véga est étrange. Il peut supposer un tas de choses. Mais ça ne veut pas dire que quelque chose s'est passé et a perturbé son projet de guerre à cette époque là.

Pour moi cette phrase exprime un regret d'avoir fait souffrir sa fille en lui faisant une promesse mensongère. Après tout, puisqu'elle l'aime encore après huit ans de séparation, on peut imaginer que épouser Actarus était le rêve ultime de Végalia, rêve qu'elle touchait du doigt et qui a été brisé par son propre père.

Elle a du en baver, Il a du la décevoir dans des proportions extraordinaires et elle semble d'ailleurs lui en tenir grande rancune. Cela peut très bien préoccuper Le Grand Stratéguerre car il semble être un père potable malgré tout.
hikaru

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Ven 5 Sep 2014 - 15:30

homnorak a écrit:
Pour l'erreur d'avoir envoyer Vegalia sur Euphor (dans l'ep 72), qu'est ce que ça implique ? Pourquoi une erreur de son côté ?

Peut-être parce que c'est lors de cette rencontre que Végalia est tombée amoureuse d'Actarus. scratch
Oscar1965

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Ven 5 Sep 2014 - 15:50

vilak a écrit:
Elle a du en baver, Il a du la décevoir dans des proportions extraordinaires et elle semble d'ailleurs lui en tenir grande rancune. Cela peut très bien préoccuper Le Grand Stratéguerre car il semble être un père potable malgré tout.

Bof... moi un père qui promet sa fille au premier venu pour l'encourager (Horos en l'occurence) No Evil or Very Mad
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Ven 5 Sep 2014 - 15:58

On fait tous des choses qu'on regrette quand le moment est venu de passer à la caisse. Pourquoi Véga serait-il différent?

homnorak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Ven 5 Sep 2014 - 20:06

Pour Horos, il faut entendre Minos en VO quand H est repoussé par Vegalia : "Le playboy vieillit".

Donc oui Vega en donnant Vegalia à un autre, c'est pire que tout comme un père mais peut-être se dit-iil aussi que Horos pourrait faire le poids avec Actarus vu qu'il a une réputation dans la gente féminine.

Citation :
Pour moi cette phrase exprime un regret d'avoir fait souffrir sa fille en lui faisant une promesse mensongère. Après tout, puisqu'elle l'aime encore après huit ans de séparation, on peut imaginer que épouser Actarus était le rêve ultime de Végalia, rêve qu'elle touchait du doigt et qui a été brisé par son propre père.

Je pencherai aussi pour cette erreur là. Il ne pensait peut-être pas que Vegalia aimerait encore pendant 8 ans et surtout, connaissant sa fille, elle lui en voudrait... ce qui est le cas dans cet épisode.
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Ven 5 Sep 2014 - 20:28

Je pense que Véga raconte un bobard à Horos.
A ce moment là son empire part en sucette, il est déjà à moitié fou et de toute façon trahir sa parole ne l'a jamais beaucoup dérangé.

Bon c'est bon je suis arrivé à mettre un an d'écart entre la dernière rencontre Actarus/Végalia (ça se passe au mariage d'Aphélie, hihihi!) et le début de la guerre Euphor/Véga.

J'ai un peu usé de certaine ficelle mais j'ai pour l'instant réussis à faire tenir le père d'Actarus un an et demi avant l'assaut du palais.

La guerre d'Euphor se fini en -4, Actarus arrivant sur Terre en -2.

Sachant que Pollux a mis 3 mois pour traverser notre système solaire, on peut allègrement imaginer qu'Actarus mette un an pour traverser l'univers.
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Dim 14 Sep 2014 - 0:12

traduction Google du site officiel de la Toei... ils ont fait fort :

Le Fleed-une planète de Vega nébuleuse appartenant à deux millions d'années-lumière de la Terre-est déjouée par une attaque féroce par les forces alliées de Vega. Cependant, le prince de la Fleed échappe de peu à la pursit chaud des troupes Vega et s'enfuit de la planète dans son propre métier-la Goldorak.

Après le Voyage dix ans dans l'espace, il atteint la terre, et en vient à connaître le Dr Umon, un scientifique de l'espace. Le prince Daisuke Umon noms lui-même, et mène une vie paisible en tant que membre de la famille Umon.

Dans l'intervalle, la Grande Vega, dont l'ambition ne connaît pas de limites, maintenant qu'il a conquis toutes les planètes dans la nébuleuse de Vega, a l'intention d'envahir notre système galactique. Il commence son offensive avec la terre. Daisuke, le Dr Umon, et son assistant, Koji Septembre Eux-mêmes contre les démons pour protéger l'humanité. Dans cette histoire, nous voyons Goldorak agissant courageusement à la rencontre des monstres OVNI.
Oscar1965

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Dim 14 Sep 2014 - 0:19

Houlà!

Au secours! Ça sent la moulinette de google traduction! drunken Rolling Eyes
Gurendaizä

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Dim 14 Sep 2014 - 1:07

Je me sers parfois de ce traducteur, et j'ai déjà remarqué des phrases vraiment étranges, qui ne veulent rien dire.....

affraid lol! lol! lol! lol!
anterak 08

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Dim 14 Sep 2014 - 1:10

oui bizarre lol!
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Dim 14 Sep 2014 - 1:16

Le texte original :
http://corp.toei-anim.co.jp/english/film/ufo_robot_grendizer_raids.php

Franchement, 2 millions d'années lumière entre Véga et la Terre et une errance de dix ans pour Actarus.... pffff...

Gurendaizä

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Dim 14 Sep 2014 - 1:21

J'avais pensé à un assez long voyage, mais là, 10 ans !!!!! Pauvre Actarus !!!! Là j'ai du mal à croire à une durée aussi longue !!!! affraid affraid affraid
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Dim 14 Sep 2014 - 1:25

C'est impossible puisqu'après trois ans et demi sur Terre, il y a huit ans qu'il n'a pas vu Végalia.
Bref cette fiche a été faite à l'arrache et avec très peu de sérieux.
Oscar1965

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Dim 14 Sep 2014 - 1:30

D'un autre côté, cela change l'âge d'Actarus quand il arrive sur Terre (ou alors son âge lorsqu'il quitte Euphor) et explique l'âge de Phénicia lorsqu'on la rencontre dans le DA.

Et puis, cette errance, que de belle fics en perspective ... Smile Surprised
vilak

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Dim 14 Sep 2014 - 1:34

Vu l'état psychologique d'Actarus, dix ans tout seul l'auraient rendu fou. Il ne s'en serait jamais remis et se serait sans doute flingué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Aujourd'hui à 17:01

Goldorak : la "Time-Line"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant